Entretenir sa pelouse : que faut-il faire ?

Le jardinage est une activité qui permet non seulement d’avoir un bel espace vert, mais aussi d’avoir un hobby amusant pour évacuer son stress. En été, prendre soin de son petit carré de verdure est un peu plus difficile qu’au printemps. En hiver également, ce n’est pas une mince à faire. Toutefois, il existe toujours de petites astuces qui vous donneront la possibilité d’avoir un beau carré de verdure.

Qui dit belle pelouse dit bonne tonte !

La tonte est une tâche incontournable lorsqu’on veut prendre soin de sa pelouse. Pour ce faire, vous devrez choisir le meilleur équipement. Excellente alternative à la tondeuse à gazon, la  débroussailleuse vous permettra non seulement de tailler votre pelouse de manière élégante, mais aussi de dégager les mauvaises herbes. Avoir une bonne débroussailleuse vous aidera également à tailler les ronces et les branches de vos petits arbustes.

Un arrosage régulier

En été, plus particulièrement, il est plus difficile de maintenir sa pelouse totalement verte. En effet, lorsque le soleil est à son point culminant, il brûle la pointe des herbes hautes et celles-ci deviennent jaunâtres. À ce moment-là, il est recommandé d’effectuer un arrosage régulier. L’eau est un élément important pour les racines de votre gazon, mais aussi pour les insectes qui y vivent. Ces petites bêtes produisent les minéraux qui apportent à votre pelouse sa beauté de tous les jours. Autrement dit, n’hésitez pas à vous équiper d’un système d’arrosage performant pour nourrir votre gazon.

Le désherbage : pour un gazon dense et en bonne santé

Le désherbage est une étape indispensable, voire primordiale pour garder son gazon dense et en bonne santé. Les mauvaises herbes, il faut les enlever, car elles véhiculent des maladies qui peuvent rapidement envahir votre terrain et l’abîmer. De ce fait, il est conseillé de procéder à un désherbage au moins deux fois par an. Le mieux est de commencer au début du printemps, ainsi vous pourrez éliminer les mauvaises herbes avant leur phase de croissance. Vous pouvez également le faire à la fin de l’automne. Le choix de la période dépend de la taille de votre terrain et de la densité des mauvaises herbes.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *