Une décoration hippie chic

Et si vous adaptez votre intérieur à une décoration hippie chic ?

Vintage, écolo, moderne, orientale, ethnique, cocooning, telles sont les ambiances dégagées par une pièce ou une maison décorée dans un style hippie chic. Actuellement, ce style est de plus en plus prisé, et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’aborder le sujet dans cet article.

Une décoration hippie chic

Des décorations murales

La décoration hippie chic est synonyme de touches colorées et folkloriques. En un coup d’œil, un intérieur aménagé dans ce style fait penser à une sorte d’évasion. Pour le revêtement mural, la décoration hippie propose plusieurs idées. Outre les tentures murales, les plantes, les fleurs et même les animaux sont aussi les bienvenues pour habiller les murs. Il suffit tout simplement d’opter pour des motifs en référence avec la nature et de les calquer aux endroits voulus.

Des tons chauds

Pour la décoration hippie, les couleurs jouent un rôle très important. Pour ce faire, il faut choisir des teintes chaudes comme le jaune, le marron, le rouge léger et les nuances de terracotta. Les tons de beiges sont également très appréciés. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de peindre la maison pour inviter ces couleurs à l’intérieur. Il vous suffit d’ajouter des accessoires du même coloris et le tour est joué. Des rideaux, des tapis, des vases… le choix est à vous !

Des souvenirs de voyage

Pour couronner le tout et parfaire votre déco, n’hésitez pas à agrémenter vos pièces avec des souvenirs de voyage. Vous pouvez combiner des objets venant des quatre coins du monde afin de refléter un éventuel carrefour de souvenirs. Entre autres, vous pouvez opter pour des bibelots, des cartes, des chapeaux de paille, des paniers, des attrape-rêves, etc. N’hésitez pas à jouer sur la couleur des accessoires et souvenirs de voyage pour harmoniser le ton dans la pièce à décorer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *