Les sorties jardinage

Été 2022 : Top 3 des meilleures sorties jardinage

Les sorties jardinage riment toujours avec échange et découverte, ce qui vous permet de prendre soin des plantes, des arbres, des fleurs, etc. Cet été, les manifestations fleurissent partout en France. Les professionnels dans ce domaine vous prodigueront leurs conseils pour mieux entretenir votre jardin.

Les sorties jardinage

La journée des plantes, Beauvais

La Maladrerie Saint-Lazare se distingue par son architecture authentique. Chargé d’histoires, ce lieu culturel abritera la 9e édition de la journée des plantes. Elle se tiendra à partir du 9 au 11 septembre et voit la participation d’environ 80 exposants. Ils sont généralement des artisans, des horticulteurs ou des pépiniéristes. Le thème retenu cette année sera les sculptures végétalisées. Les ventes de plantes, la décoration et l’artisanat marqueront cette manifestation. Les conférences ou les diverses animations permettront à l’assistance d’obtenir quelques précieux conseils de jardinage.

Plantes en fête à l’Abbaye d’Autrey

Du 10 au 11 septembre, l’Abbaye d’Autrey réunira les amateurs de jardinage. Les nichoirs, les brocantes, les mobiliers seront exposés pour le grand bonheur des visiteurs. « Plantes en fête à l’Abbaye », cet événement accueillera aussi les différentes espèces de cactus ou de roses anciennes, les arbustes à fleurs et les azalées qui sublimeront votre espace vert. Les artistes et les artisans vous livreront de nombreuses astuces pendant cette sortie jardinage. Il en est de même pour les pépiniéristes collectionneurs qui vous donneront des conseils pour mieux aménager votre jardin.

La Foire aux plantes de Villeneuve sur Vère

Le 25 septembre prochain, les passionnés de jardinage se donneront rendez-vous à la Place du village, à Tarn. Cette année, la Foire aux plantes de Villeneuve sur Vère entame sa 8e édition. Celle-ci verra la participation de producteurs, pépiniéristes, artisans du jardin… Ces professionnels de renom vont exposer leurs plantes aromatiques ou médicinales. Viennent s’ajouter à la liste les arbres et les arbustes, les orchidées ou les bambous, les sauges ou les rosiers anciens. Les amoureux de plantes pourront embellir leurs jardins avec les différentes décorations ou nichoirs à insectes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *