Fini les mauvaises herbes dans le jardin : découvrez les techniques !

Il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser des mauvaises herbes, que ce soit pour réduire la taille de votre pelouse ou pour faire de la place pour une nouvelle plate-bande ou un nouveau jardin. Cet article vous aidera à éliminer les herbes indésirables avec des techniques efficaces et faciles à mettre en œuvre.

Désherbage avec du gros sel

Saviez-vous que le gros sel élimine les mauvaises herbes en bloquant leur oxygène et eau ? En effet, le sel affaiblit les racines qui ne parviendront plus à absorber de l’eau et d’autres nutriments. Par conséquent, les mauvaises herbes se déshydratent et meurent par manque d’eau. En été, versez juste du gros sel sur la surface à désherber et laissez la pluie arroser la zone. S’il n’y a pas de pluie, réalisez tout simplement un mélange de 1 litre d’eau avec 250 g de gros sel et arrosez avec cette solution vos mauvaises herbes. Puisque le sel est un tueur des mauvaises herbes, vous pouvez aussi utiliser l’eau récupérée des bacs absorbeurs d’humidité, car elle est salée.

Désherbage avec de l’eau bouillante

La température de l’eau a un impact sur la survie des plantes. L’eau chaude ou froide permet aux plantes de continuer à survivre et elle profite aux mauvaises herbes. Quant à l’eau bouillante, elle tue non seulement la plante, mais aussi les graines qui peuvent se réfugier dans le sol. La chaleur détruit le tissu végétal et racinaire ; ainsi, les mauvaises herbes se fanent et meurent en quelques jours. L’eau bouillante fonctionne bien pour les allées de jardin.

Désherbage avec le bicarbonate de soude

Outre le sel, il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate de soude qui est un ennemi des mauvaises herbes. Son utilisation est facile comme avec le sel. Il suffit de verser du bicarbonate de soude là où les mauvaises herbes poussent et attendre que la pluie arrose la zone. En cas de sécheresse, vous pouvez toujours préparer un mélange d’eau et de bicarbonate de soude et procédez à l’arrosage sur les zones à désherber. Cette action ne prend pas beaucoup de temps et c’est simple à réaliser.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Generalia | Domotiki