Idées de carrelage tendance

Le carrelage est un revêtement de sol classique et polyvalent. Il peut être utilisé dans toutes les pièces intérieures (salon, cuisine, salle de bain, chambre à coucher et entrée) ainsi qu’en extérieur (terrasse, balcon, cour et allées). Dans cet article, nous allons vous aider à trouver des styles de carrelage en vogue pour donner un look moderne et accrocheur à votre lieu de vie.

Tendance n°1 : les carreaux hexagonaux

Lorsque nous achetons des carreaux, nous nous concentrons surtout sur les couleurs et les motifs. Désormais, les fabricants vont jouer avec les formes. Parmi les tendances des carreaux du moment, les carreaux qui ont un grand succès ces derniers temps sont ceux de forme hexagonale qui vont vous permettre de sortir un peu de l’ordinaire. Les carreaux hexagonaux font leur retour dans la salle de bain et sont disponibles dans toutes les tailles, couleurs et textures. Vous pouvez créer des motifs uniques en utilisant des carreaux de couleurs différentes. On peut même obtenir un décor exceptionnel dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Tendance n°2 : carrelage aspect bois

Les carreaux qui imitent les parquets et les planches de bois commencent à faire sensation sur le marché. Les dimensions des carreaux sont prises en compte depuis un certain temps maintenant. La plupart sont plus grands dans l’ensemble, mais avec le bordage, vous pouvez personnaliser la taille. La plupart des largeurs sont de 15 cm mais les longueurs varient de 30 à 120 cm de long. Les carreaux à l’aspect bois vont vous permettre de créer des motifs ornés tels que des chevrons. Les carreaux à grain de bois réalistes sont les plus courants.

Tendance n°3 : le carrelage grand format

Les formats classiques 60 x 60 cm s’agrandissent pour avoir des dimensions jusqu’à 120 x 120 cm, 240 x 120 cm, 278 x 120 cm, 160 x 160 cm et 320 x 160 cm. Il existe désormais des porcelaines, des marbres de grand format qui peuvent habiller élégamment les murs de douche ou un dosseret de cuisine. Les carrelages XXL sont plus difficiles à installer donc il faut des techniciens expérimentés pour les poser.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog des pros | languesenfete.fr | Generalia