Jardin artistique : les statues et les sculptures décoratives

Vous souhaitez que votre jardin révèle son côté artistique. Le meilleur moyen de le faire est d’y ajouter des statues et des sculptures décoratives. Il s’agit d’un art, donc les possibilités sont infinies que vous vouliez installer une sculpture moderne, des sphères brillantes, des statues d’animaux ou des personnages.

Art topiaire

L’art topiaire est l’un de moyen qui permet de changer le paysage de votre jardin en taillant les arbres et les arbustes pour obtenir diverses formes décoratives. Les arbres taillés peuvent constituer une clôture pour votre jardin ou accroître son aspect esthétique pour le plaisir des yeux et pour impressionner vos convives. Certaines plantes gardant leurs feuillages tout au long de l’année sont les plus adaptées pour l’art topiaire. Ces plantes sempervirentes sont les buis, le cyprès ou encore le laurier. Ils peuvent prendre diverses formes : géométriques, animalières, personnages, etc.

Sculpture moderne

La sculpture moderne offre une touche décorative particulière et saisissante à n’importe quel jardin. Il s’agit par exemple d’ajouter une ou deux statues contemporaines à un endroit le plus exposé à la vue, sur une pelouse ou au centre même de votre espace vert. En fonction de votre choix, vous pouvez miser sur l’originalité du design de votre sculpture moderne pour obtenir un jardin unique. Ajoutez des sphères exceptionnelles comme le « Mantle » ou le « Dark Planet » ou une sculpture de jardin « Éclipse » ou « Papillon ». Les matériaux résistants aux intempéries sont l’acier inoxydable, le métal ou encore le bronze.

Ajouter de la lumière

La nuit, découvrez un monde merveilleux dans votre espace naturel en ajoutant de la lumière à vos sculptures et statues. Vous pouvez par exemple diriger un faisceau de lumière qui mettra en valeur votre objet de décoration. À l’intérieur des sphères, il est possible d’intégrer des sources de lumières qui scintilleront à la tombée de la nuit.

 
 
Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon Plan Maison | Guide pratique sur l'aménagement et l'entretien des espaces extérieurs de la maison | Blog sur la construction et l'aménagement immobilier