Jardin sans arrosage : les plantes à choisir

Les plantes nécessitent beaucoup d’attention, certes, mais même si vous n’avez pas la main verte, le jardin sans arrosage est fait pour vous. Une grande variété de végétaux n’a pas besoin d’eau ou peu pour sublimer votre jardin. Vous ne vous en occuperez pas à temps plein et ne craindrez plus de voir périr vos plantes d’extérieur.

Le cactus 

Le cactus se trouve en haut de la liste des plantes qui nécessitent peu d’eau à avoir absolument dans son jardin. Comme vous le savez, la grande réserve d’eau de cette plante lui permet d’être resplendissante tout au long de l’année. Son arrosage est limité et c’est uniquement en cas de sécheresse que le cactus se rétrécit. Chers jardiniers amateurs, cette plante grasse a donc sa place dans votre joli jardin. Une autre variété de cactus pourrait aussi vous intéresser, l’Echinocactus qui signifie « hérisson » en grec, connu  également sous le nom de « coussin de belle-mère ».

La marguerite

Parmi les jolies fleurs qui poussent sans eau, optez pour la marguerite. Vous trouverez une place dans votre jardin pour cette belle fleur, car elle est facile à cultiver. Cette plante vivace n’exige pas énormément d’entretien et donc moins d’arrosage. Vous pouvez choisir la variété Rock Daisy. Cette dernière porte également le nom de marguerite de Nouvelle-Zélande. Comme toutes les autres variétés, la Rock Daisy se développe facilement sur les sols rocailleux. Les jardiniers en herbe apprécieront cette espèce qui nécessite un faible apport en eau.

Le bougainvillier

Connu pour sa grande résistance, le bougainvillier est souvent utilisé pour ombrager les terrasses. En plus d’être pratique et efficace, cet arbuste coloré se montre aussi très esthétique. Ces belles fleurs hautes en couleur vous promettent un ombrage agréable. Vous pouvez facilement le cultiver sur une terre pauvre. Vous aurez la chance de le voir fleurir dans votre magnifique jardin. Le bougainvillier se développera donc dans des conditions extrêmes. Parfait pour les jardiniers amateurs, cet arbuste demande peu d’eau et peu d’entretien au quotidien.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redpop.fr | Je Trouve, Tout en un clic ! | Bon Plan Maison