La domotique jusqu’au bout des volets

Ah, le plaisir d’être chez soi et de tout faire en appuyant sur un bouton. Allumer la lumière ou la radio, lancer le chauffage… La domotique permet aujourd’hui de centraliser toute sa maison en un point et de se faciliter la vie en automatisant les tâches qui autrefois nous incombaient. Et si vous passiez à la domotique pour vos volets aussi ?

 

Les volets, générateurs de plaintes

Quel que soit le type de volet que vous utilisiez, vous avez forcément eu un jour ou l’autre un problème avec un volet. Les volets classiques, qui nécessitent, au mieux, de sortir la tête pour les ouvrir et ce, quel que soit le temps et la température dehors. Au pire, il faut sortir sous la pluie pour lutter contre un volet récalcitrant, qui grince, tout ça pour avoir un petit peu de lumière.

Et vous pensiez qu’installer un volet roulant (à moins que vous ne préfériez l’appeler contrevent sur enrouleur) serait plus pratique ? Raté ! Avec leurs mécanismes cachés, ils se coincent et la manivelle qui vous reste dans les mains… Difficile de trouver du plaisir à manipuler un volet, alors que leurs qualités sont là.

Et si la solution à tous vos problèmes se trouvait dans la domotique ? Avec la démocratisation des prix et des modèles, ça vaut tout de même le coup de se pencher sur cette idée. Voyons-ça ensemble.

Automatisme Passion propose des kits de centralisation pour volets automatiques

Volet automatique, volet sympathique

Installer un volet automatique est un moyen pratique de gérer ses volets en une pression sur un bouton. C’est d’ailleurs une très bonne initiation à la domotique et la plus courante que l’on puisse trouver actuellement.

Si vous faites le tour des magasins spécialisés dans la domotique, comme Automatisme Passion, vous constaterez que les volets électriques sont plutôt bon marché et facile à installer pour qui bricole un minimum.

Le choix du kit de centralisation est assez important puisqu’il vaut mieux choisir un matériel d’une certaine qualité si vous voulez que vos volets automatiques fonctionnent bien et longtemps. Mais une fois installé, votre kit vous permettra de contrôler la luminosité de votre pièce en un seul point. Mieux encore pour les plus paresseux, il existe des kits radio qui vous permettent de contrôler vos volets depuis le canapé.

Allez vite faire un tour sur le lien suivant si vous êtes intéressé : http://automatismepassion.com/20-kit-radio-volet-roulant-hualte

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon Plan Maison | Option Sport - Le sport, tout le sport | Mag Auto Moto