La tomate : un fruit bénéfique pour la santé

La tomate est un fruit excellent qui nous apporte de l’énergie et de la vitalité. Composée à 95 % d’eau, elle est aussi riche en vitamine A, B et C, en sodium, en potassium et en magnésium. Ce super-aliment est également important dans la prévention de certains cas de problèmes de santé.

La tomate renforce les défenses immunitaires

eat-321671_1280La tomate contient une bonne quantité de vitamine C qui intervient dans le renforcement du système des défenses immunitaires. En plus, ce fruit peut vous aider à maigrir en ressentant en même temps de l’énergie et de la vitalité. Des recherches ont démontré que la tomate regorge des propriétés capables d’éliminer les graisses en surplus. De ce fait, vous devriez toujours concocter des plats avec des tomates dans votre quotidien, vous pouvez aussi l’apprécier en jus, en salade, en apéro, ou la déguster tout cru tout simplement.

La tomate est bonne pour la santé cardiaque

La consommation de tomate améliore parfaitement notre santé cardiaque, car elle prévient le raffermissement des veines et des artères et intervient dans la diminution du taux de mauvais cholestérol dans notre organisme. Ce n’est pas tout, cet aliment réduit le risque d’accidents vasculaires cérébraux, et est un excellent remède pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Ces dires ont tous été prouvés après de nombreuses études menées sur la tomate, en consommer fréquemment est très bon pour le cœur, surtout pour les plus sensibles.

La tomate peut prévenir un cancer

vegetables-742095_1280Il a aussi été prouvé que la tomate riche en lycopène, des pigments naturels de la famille des caroténoïdes qui peuvent prévenir certains types de cancer, comme les cancers du côlon, du sein et de la prostate. Plusieurs témoignages ont prouvé son efficacité. En effet, les personnes particulièrement atteintes de ces cancers ont obtenu des résultats satisfaisants en mangeant fréquemment de la tomate. À part le cancer, la tomate renferme des propriétés antivieillissement, elle aide également les femmes à diminuer les risques d’ostéoporose.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Tourisme | Bon Plan Maison | Mag Auto Moto