L’ardoise : un matériau formidable !

L’ardoise en extérieur

petale-d-ardoiseL’ardoise est idéale dans le jardin. Si les toits en ardoises se font de plus en rares, il est toutefois possible de la réintroduire dans votre extérieur de façon subtile et décorative. Il existe des moyens bien connus, comme la confection de murets en piles d’ardoises, ou les parterres pour dessiner les allées, mais aussi des techniques moins connues et tout aussi charmante. Par exemple, connaissez vous les paillettes d’ardoise ?

Réduites en gravier, elles décore joliment les massifs, bas de fleurs et autres pieds d’arbres avec style et modernité, tout en apportant une touche réellement authentique et naturelle à votre jardin.
De plus, elle permet de limiter grandement l’apparition des mauvaises herbes, tout en conservant la fraîcheur et l’humidité du sol, pour diminuer les arrosages !

L’ardoise en intérieur

peinture.ardoise.déco.chambre.enfant3En dehors de son aspect à la fois traditionnel et moderne, en intérieur, l’ardoise permet des application bien pratiques dans de nombreuses pièce de la maison.
Dans la cuisine, un mur ou une porte peinte avec une peinture ardoise (non nocive) permet de posséder un espace d’écriture sans surcharger la pièce, facilement accessible, et surtout d’une grande surface. Plus pratique, joli et convivial qu’un simple tableau accroché aux murs, vous pouvez directement noter vos rendez-vous sur le mur à côté du téléphone, sur la paroi de votre frigo, ou directement sur le plan de travail.
La peinture ardoise est d’autant plus révolutionnaire dans une chambre d’enfant. Ces derniers étant particulièrement prédisposés à des envies subites de dessiner sur les murs, cela vous permet d’éviter bien des tracas, tout en offrant aux plus petits un espace d’expression d’une surface impressionnante. C’est aussi un bon moyen pour eux de “changer de déco” régulièrement à moindre coût. En grandissant, les murs de calculs et de révision prendront la place des croquis colorés, et plus tard, une fois ados, il pourront développer leur art, ou conserver des messages de leurs camarades venus passer une nuit à la maison.
Un conseil toutefois, pour éviter les pièces trop sombre, ne peignez pas plus d’un mur et compenser avec une couleurs vives (ou très claire) sur les autres, afin de garder une bonne luminosité.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon Plan Maison | Ma boutique online | Bon Plan Maison