Les meilleures variétés de gazon pour une belle pelouse

Une pelouse est toujours agréable à voir dans son jardin. Elle permettra d’embellir votre espace vert en rentabilisant les espaces vides. Le choix des bonnes espèces adaptées aux sols de votre jardin est l’un des principaux critères pour avoir une jolie pelouse. Quelques caractéristiques de bases vous permettront de faire le bon choix.

grass-534873_960_720

Les caractéristiques des gazons

Les gazons sont composés d’un mélange de graminées d’herbes, utile pour composer un tapis végétal. Les gazons sont catégorisés selon des caractéristiques bien distinctes. L’aspect global et esthétique est l’une des caractéristiques de choix. Il y a aussi la finesse et la couleur du feuillage, la densité du gazon, la tolérance au piétinement, la tolérance aux maladies et aux intempéries, la rapidité d’installation et la pérennité. Ces caractéristiques varient selon les espèces et les variétés d’herbes choisies pour composer le gazon.

Les meilleures espèces de gazon

Pour les pelouses ornementales, il serait bien d’utiliser un gazon réalisé avec un mélange d’agrostide, de pâturin des prés et de fétuques traçantes. Ce type de gazon nécessite beaucoup d’entretien. Pour les pelouses dédiées à la détente, un mélange de ray-grass, de fétuques et de pâturin serait idéal, car ces variétés résistent plus aux piétinements. Les pelouses de couvertures sont faciles d’entretien, mais ne sont pas très esthétiques. Ils sont réalisés avec la composition de graminées résistantes comme le cynodon et les fétuques.

lawn-mower-938555_960_720

Entretien des pelouses

Pour avoir une belle pelouse, un entretien régulier est indispensable. Limiter la prolifération des mousses et des mauvaises herbes favorise le bon développement du gazon. Les gazons ont aussi besoin d’un arrosage régulier pour un bon rendu. La tonte doit se faire au moins une fois par mois et elle doit se faire courte. D’une façon régulière au cours des saisons, il ne faut pas oublier non plus de répandre du terreau pour enrichir le sol. Enfin, la pelouse doit aussi être constamment nettoyée.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Blog des pros | Navi mag