Les multiples formes du carrelage pour s’adapter à toutes les envies

C’est peu dire que le carrelage est considéré comme un classique de la maison : utilisé dès l’Antiquité, ce revêtement est devenu un incontournable pour les sols comme pour les murs (comme le prouve cet article). Passé de mode un moment, le carrelage revient et, pour l’occasion, s’est modernisé en proposant une nouvelle identité et des systèmes de pose novateurs. Alors faut-il craquer pour le carrelage ? Réponse tout de suite.

Carrelage imitation bois par Direct Ceram

Les avantages du carrelage

On le sait depuis longtemps, le carrelage est un revêtement qui présente de nombreux avantages. Il peut être posé dans n’importe quelle pièce de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est très résistant à la compression mais aussi aux chocs et aux rayures.

De plus, les carreaux sont indéformables, ne s’enflamment pas et sont particulièrement faciles à entretenir. Ils permettent donc d’avoir un sol très sain et hygiénique. Et s’il vous fallait un argument de plus pour craquer, sachez que le carrelage s’est adapté à la nouvelle conception que nous avons des intérieurs, prenant de multiples formes et matières pour s’insérer et sublimer tous les styles de décoration.

 

Une grande variété de formes

Le carrelage ne se présente plus seulement sous la forme de carrés identiques. On peut choisir différents matériaux comme le grès cérame qui est un mélange d’argile et de silice très résistant. On a aussi le grès étiré ou le grès émaillé qui donnent au sol un aspect plus rustique ou délicat. On peut choisir des petits ou des grands carreaux, du carrelage slim ou dans la masse, que ce soit pour un carrelage extérieur pas cher ou pour l’intérieur de la maison.

Les grands carreaux de 40×40 cm ou plus sont parfait pour les pièces aux vastes dimensions. Le carrelage moderne se fait caméléon et peut imiter le parquet ou proposer un effet béton, très tendance actuellement. On peut aussi opter pour des carreaux rectangulaires plus ou moins grands et qui imitent parfaitement les lames de bois tout en ayant la résistance et la facilité d’entretien du carrelage. Il ne vous reste plus qu’à trouver le carrelage qui vous convient en visitant le site de Direct Ceram, spécialiste de la vente de  carrelage en ligne.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les lampes tash art | Domotiki | www.11bis.fr