Les tondeuses robotisées

Les nouveaux outils de jardinage intelligents

Grâce à l’avancée inédite des nouvelles technologies, le monde du jardinage évolue à travers des matériels innovants pour faciliter les travaux de jardinage. De l’arrosage à la détection de parasites, ces appareils technologiques peuvent s’adapter à plusieurs types de taches tout en économisant le temps et l’énergie du jardinier. 

Les tondeuses robotisées

Les capteurs de plantes connectés 

Afin de seconder la main verte des jardiniers, des spécialistes ont élaboré un appareil électronique innovant destiné à mesurer les conditions du sol d’une plante. Appelé « Koubachi », cet appareil assure, à merveille, le rôle d’un assistant jardinier grâce aux informations qu’il compile concernant l’entretien nécessaire des végétaux. Afin d’assurer une facilité d’utilisation, Koubachi se présente sous forme de club de golf avec une longueur de 13 cm. Il est équipé, au niveau de la tête, d’un emplacement pour les piles, le réceptacle Wi-Fi et le thermomètre. Ainsi, il suffit d’enfoncer la tige dans le sol qui porte à son embout le capteur d’humidité. 

Les tondeuses robotisées 

Idéalement conçus pour être « smart », les robots-tondeuses sont des appareils technologiques innovants destinés à tondre et à entretenir tous types de gazon. Il en existe sous plusieurs modèles afin de pouvoir s’adapter à différentes structures de jardin. Bénéficiant de l’ingénierie suédoise, les tondeuses robotisées offrent une sécurité optimale d’utilisation afin d’éviter les risques de blessures. Techniquement, elles sont équipées d’un pare-chocs en caoutchouc, de roulements à billes et de moteur sans balais. Elles sont, par ailleurs, dotées d’un emplacement central du disque de coupe et des capteurs d’objets pour protéger l’appareil. Hautement sophistiquées, ces tondeuses sont fournies avec des fonctions de sécurité comme des alarmes antivol, un code PIN spécifique et un suivi GPS. 

Les pots de fleurs intelligents

Inventé par une jeune start-up française, le pot de fleurs intelligent est un appareil très pratique pour l’entretien efficace des plantes. Monté sur deux roues, le robot « pot de fleurs » est capable de se déplacer tout seul en fonction des besoins des plantes qu’il porte. Connecté, cet appareil peut, entre autres, contourner des obstacles, émettre des signaux, envoyer des textos. Le pot de fleurs intelligent facilite d’une façon incroyable les travaux des jardiniers puisqu’il leur épargne les tâches d’arrosage pouvant accabler leurs temps. Le pot est actuellement équipé d’un système de captation des besoins de la plante ainsi que d’un système de locomotion assuré par un moteur. Il est également pourvu de capteurs infrarouges et ultrasons afin de détecter au préalable les obstacles à esquiver. Et pour une meilleure interaction avec les propriétaires, le pot est doté d’un panneau de diodes lumineuses permettant d’afficher des pictogrammes selon l’exigence de la plante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *