Les plantes grasses les plus en vogue

Les plantes grasses restent d’excellentes alternatives pour les jardiniers tous azimuts : ces végétaux ont une grande capacité d’adaptabilité. Ces objets de décoration et également composants de jardin se plaisent dans tous les endroits dans le foyer. Aussi, les succulentes se suffisent avec un peu d’eau et ne nécessitent guère d’attention.

Le cactus : la plante d’intérieur par excellence

Le cactus figure en tête de liste des plantes grasses les plus populaires. Il est classé comme plante grasse ou succulente. Son développement ne dépend pas des rayons du soleil, à l’inverse de la croyance populaire. Toutefois, il est nécessaire d’avoir un bon éclairage. Sa présence dans une pièce sous-entend les tropiques et la chaleur. Ces caractéristiques font ses attraits et justifient sa grande présence dans les appartements tendance du moment.

L’Aloe Vera, pour un apport en couleur

L’Aloe Vera est surtout reconnu pour être un composant habituel dans les produits cosmétiques et d’entretien. Ses multiples avantages tels que ses vertus médicinales, ses bienfaits pour le corps ne sont plus à démontrer. Toutefois, il importe de rappeler que cette espèce végétale peut être également plantée dans le jardin ou utilisée comme objet de décoration. Pour certaines espèces, la taille de leur feuille peut atteindre les 60 cm, avec des fleurs orangées ou jaunes. 

Le Kalanchoé et le Dracaena

Le Kalanchoé se décline sous différentes variétés et fait partie de la famille des crassulacées. Les feuilles ainsi que les fleurs varient d’une espèce à une autre. Ces plantes ne requièrent guère d’entretien, mais il faut sécher l’eau d’arrosage sur les feuilles. Cela permet d’empêcher le développement des champignons. Idéals également autant en intérieur que dans le jardin, le Dracaena Marginata et le Chlorophytum ont un aspect original. Ces variétés de plantes ont un avantage non négligeable : la dépollution de leur lieu de plantation.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mag Auto Moto | Navi mag | languesenfete.fr