Opter pour une déco à la japonaise

La déco à la japonaise fait toujours référence à la notion de zen attitude. Ce type de décoration apporte à la fois calme et sérénité chez soi. En la matière, les termes courants sont le minimalisme, l’harmonie et le naturel. Ce design suppose également des couleurs classiques et discrètes telles que le marron, le vert ou le gris.

Les tableaux sur les murs

La culture japonaise est riche. L’art de ce pays ne cesse d’étonner le monde entier. En pratique, ce style se reflète bien à travers le tableau de la Grande Vague de Kanagawa. Cette peinture a conquis tout l’Occident grâce à sa beauté particulière. D’autres œuvres comme les Trente-six vues du Mont Fuji sont également d’une originalité inouïe. Dans le style actuel, ces estampes peuvent représenter des samouraïs ou des animaux.

Les accessoires pour les coussins et le canapé

Instaurer la culture japonaise dans son salon peut se faire également. Les coussins peuvent être recouverts par des housses aux divers motifs. Ces accessoires sont à installer sur des fauteuils, des bancs ou sur le canapé. Grâce à ces articles, la pièce gagne en chaleur et l’atmosphère devient plus décontractée. Dans le design japonais, la simplicité règne, mais cela n’empêche pas l’extravagance. Les motifs demeurent nombreux et sont adaptés à tous les goûts, contemporains, fleuris ou kawaii.

Quid du noren ?

Le noren fait partie intégrante de la décoration japonaise. Cet accessoire est la plupart du temps suspendu au-dessus des boutiques du Pays du Soleil Levant. Il permet de montrer que l’établissement est ouvert et est enlevé une fois à la fermeture. Dans les maisons, il s’utilise comme moyen de séparation. Ce morceau de tissu intègre une fente au milieu afin de rendre les passages plus faciles. Il s’installe facilement et ajoute une ambiance typiquement japonaise.

https://www.maisoncreative.com/decorer/styles/la-decoration-japonaise-un-style-unique-9289

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Innocom | www.11bis.fr