Planter des bégonias pour embellir votre jardin

Très décoratifs, les bégonias sont de belles plantes qui apportent non seulement de la couleur à votre jardin, mais aussi du volume et du motif. En effet, ils ont la particularité d’avoir des feuilles et des pétales énormes. Actuellement, il existe près de 1500 espèces connues de bégonias. Celles-ci se déclinent dans des tailles, des formes, des couleurs et des feuillages différents. Voici quelques conseils qui vous permettront d’en planter dans votre jardin.

Les bégonias, quel genre de plante sont-elles ?

Le bégonia est une plante à fleurs issue de la famille des bégoniacées. Bien que robustes, certaines variétés craignent le plein soleil et préfèrent pousser en situation semi-ombragée. Pourtant, il s’agit bien d’une plante qui se cultive en pot, en jardinière ou en massif aux côtés d’autres bulbes à floraison estivale. Les bégonias peuvent supporter les basses températures, mais pas le gel. Ils aiment aussi être serrés entre eux lors de la plantation. De plus, cela met en valeur leur beauté naturelle et leur ampleur.

À quelle période planter les bégonias ?

Le bégonia aime prendre son temps pour se développer. De ce fait, il est conseillé de démarrer vos semis dès le mois de janvier. Vous pouvez procéder ainsi à un repiquage en mars ou avril et à une mise en place en mai, juste après les dernières gelées. Pour que votre plantation soit réussie, il est important de bien drainer votre parterre. Il est aussi préférable de mettre au préalable du fertilisant dans le sol avant d’y mettre vos bulbes.

L’entretien de vos pousses

Afin de prendre soin de vos pousses, il faut penser à les arroser avec de l’eau à température ambiante. Pour survivre, vos bégonias ne doivent pas être trop mouillés, voire trompés. Il faut donc que vous vidiez systématiquement le pot, dans le cas où il y a eu un excès d’eau à l’arrosage. Si vous les plantez à l’air libre, il faut les placer sur des billes d’argile dans une soucoupe humide afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent. En hiver, il est conseillé de ne pas continuer l’arrosage. Pour finir, vous devez retirer régulièrement les fleurs fanées et les feuilles sèches pour que vos bégonias puissent rester en bonne santé et bien garnis à la base.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | Services pro | Redpop.fr