Pourquoi faire un plancher chauffant dans les entreprises et les logements ?

L’installation d’un plancher chauffant implique des travaux importants pour mettre en place le circuit hydraulique et le raccorder au chauffage central avant de le recouvrir d’une chape. Le projet trouve davantage de légitimité lors de la construction d’un bâtiment neuf mais il peut aussi être réalisé dans le cadre d’une rénovation des locaux ou du logement. Voici de bonnes raisons de l’intégrer à vos plans.

Faire un plancher chauffant augmente la performance énergétique de l’installation

Le plancher chauffant à eau booste la puissance calorifique de la chaudière ou de la pompe à chaleur. Le circuit hydraulique installé dans le sol diffuse la chaleur produite par le système de chauffage. Le réseau de tubes installés dans le plancher répartit uniformément la chaleur dans la pièce ou dans la salle de travail. Le confort thermique ressenti invite à baisser la température du thermostat. Mais l’économie d’énergie se joue également à un autre niveau.

L’installation d’un chauffage au sol limite la facture énergétique annuelle

Le plancher chauffant fonctionne de manière passive : le circuit hydraulique dans le sol bénéficie de l’énergie produite par la pompe à chaleur à partir des ressources naturelles. La thermodynamique de la PAC suffit à fournir la chaleur adéquate. Seule l’électricité nécessaire au fonctionnement de la pompe reste à votre charge. En revanche, l’installation d’une pompe à chaleur reste un investissement conséquent.

Pourquoi faire installer un plancher chauffant par un artisan RGE ?

L’installation d’un plancher hydraulique pérenne requiert les compétences professionnelles d’un chauffagiste spécialisé dans la plomberie. Vous devez contacter un artisan spécialisé pour faire un plancher chauffant. Le choix d’un artisan qualifié RGE vous garantit une performance énergétique rentable, éligible au crédit d’impôt. Le plancher chauffant combiné à une PAC permet aussi de climatiser un espace sans frais supplémentaire.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *