Pourquoi opter pour les carreaux de faïence ?

Le carreau de faïence, c’est l’allié idéal qui habillera élégamment les murs de votre salle de bains ou de votre cuisine et vous assurera un entretien facile. Ce type de carrelage est fragile, mais se décline en plusieurs coloris et dans tous les styles pour une décoration d’intérieur authentique. 

La particularité des carreaux de faïence

Appartenant à la famille des céramiques, le carreau de faïence est fabriqué à partir de pâte poreuse qui se compose d’argile et de feldspath. L’opération se poursuit avec l’étape de cuisson et de bain d’émail, ce qui garantit la brillance du carreau. Après une couche de protection, le carreau en faïence peut être décoré à volonté. Ces différentes techniques font que le carrelage s’adapte uniquement aux murs de votre cuisine ou de la salle de bains. Sa fragilité l’empêche toutefois d’être utilisé comme revêtement de sol.

Les étapes pour poser les carreaux de faïence 

Avant de poser le carreau de faïence, vous devez vous assurer que la surface soit lisse et propre. Vous tracez une ligne droite horizontale au mur, en fonction de la largeur du carreau. La colle et la raclette spéciale s’appliquent sur toute la surface. La prochaine étape, c’est la pose du premier carreau au niveau de la ligne tracée. Vous sortez votre niveau à bulle afin d’éviter les erreurs. Avec l’éponge légèrement humide, vous enlevez les surplus de colle. L’opération prend fin le lendemain lorsque vous réalisez les joints entre les carreaux. 

Nos astuces pour mieux entretenir les carreaux de faïence

En plus d’être connu pour sa grande résistance, le carreau de faïence se démarque par sa facilité d’entretien. La couche d’émail ajoutée à ce type de carrelage après la cuisson simplifie son nettoyage. Il ne réclame pas énormément d’attention, mais il est nécessaire de bien l’entretenir, notamment dans la cuisine et dans la salle de bains. Pour ce faire, vous avez besoin d’une éponge légèrement humide avec un peu de produit vaisselle. Vous pouvez aussi opter pour le vinaigre d’alcool, ce qui promet davantage d’efficacité. 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entre professionnels | Les lampes tash art | languesenfete.fr