Quand l’industrie optique se met au vert

Dans l’industrie de l’optique-lunetterie, les marques deviennent des entreprises éco-responsables en créant des montures en matières naturelles. Soucieux de l’environnement, ce secteur se tourne donc plus vers l’écologie. Les lunetiers engagés contribuent vivement à la préservation de la faune.

Des lunettes en matières océaniques 

Direction la plage ! Les opticiens ne viennent pas pour bronzer ou se prélasser, mais pour réagir face à la pollution marine. Fabriquées à la main en Italie, les lunettes de soleil éco-responsables signées Dick Moby sont conçues avec des matériaux biodégradables et recyclés. Pour les montures noires, cette marque hollandaise utilise 97 % d’acétate recyclé. Par ailleurs, Friendly Frenchy propose à sa clientèle des lunettes en coquillage. Cette marque bretonne transforme les moules ou les coquilles Saint-Jacques en de belles et élégantes montures. 

Des lunettes en matières minérales 

Toujours dans l’optique de préserver la planète, certains opticiens engagés préfèrent creuser pour découvrir des merveilles telles que des roches ou des métaux. Par exemple, la marque Stonecycle recycle 60 % de marbre retrouvé après l’extraction de la roche précieuse dans les Alpes apuanes. L’Alumix se présente aussi comme l’allié des lunetiers, car elle est entièrement recyclable. L’alliance de l’aluminium et du magnésium lui confère une flexibilité optimale. La marque Materika mise sur la praticité, le confort et l’originalité pour séduire sa clientèle soucieuse de l’environnement.

Des lunettes en matières végétales 

Sébastien Geslin est connu pour la fabrication de ses lunettes éthiques. Ce Vendéen choisit les essences de bois locaux certifiées afin de protéger la planète. La marque de lunettes en bois haut de gamme propose à sa clientèle des montures stylées. Quant au leader de l’acétate dans le monde, Mazzucchelli, il opte pour le biocétate qui est baptisé M49. Ce dernier combine cellulose de bois et poudre de flocons de coton, ce qui assure une qualité optimale et des lunettes respectueuses de l’environnement.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon Plan Maison | Deco-Fun | Je Trouve, Tout en un clic !