Quelles sont les façades des meubles de cuisine et comment les choisir ?

C’est la première chose que l’on voit quand on entre dans une cuisine, alors il faut bien prendre le temps de choisir sa façade de meuble de cuisine !

Le style de la cuisine

Avant de choisir vos façades de meuble de cuisine, vous devez définir quel style vous voulez donner à cet espace. Si vous aimez le rustique, type maison de famille à la campagne, optez pour du bois. C’est un matériau indémodable que vous pourrez éventuellement repeindre si, à la longue, vos goûts changent. Pour donner à votre espace cuisine un style plus moderne, dirigez-vous plutôt vers la laque, avec un fini brillant type miroir qui sera du plus bel effet. Pour un style bonbonnière, préférez un stratifié ou un mélaminé de couleur pâle, qui se transformera en orange flashy pour une cuisine vitaminée !

façade cuisine

Des façades pour tous les budgets

Poser ou changer des façades de meuble de cuisine a un coût, et certains matériaux sont plus onéreux que d’autres. Le bois par exemple, inusable et indémodable, coûte assez cher. Pour les petits budgets, les façades en bois peuvent être remplacées par des façades en mélaminé recouvertes d’un décor bois : avec les avancées technologiques, le mélaminé actuel est d’une telle qualité qu’il est difficile de différencier une façade en mélaminé d’une façade en bois. Vous pouvez également trouver des alternatives moins coûteuses à la laque en choisissant des façades en stratifié. Il s’agit d’un matériau composé d’un panneau de particules recouvert d’un assemblage de feuilles de kraft mélangé avec de la résine. Il donne un fini brillant plus vrai que nature.
Bon à savoir : si votre cuisine est ouverte sur la salle à manger et/ou le salon, il est préférable que l’ensemble de la pièce conserve le même style. Par contre, si vous avez une cuisine fermée, vous pouvez faire ce que vous voulez en matière de façades de meuble de cuisine !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *