Quelques bonnes idées pour la clôture de son jardin

Il est parfois agréable d’user de son jardin pour profiter du beau temps et avoir un peu de tranquillité tout en prenant un peu de bon temps avec toute la famille. Ce qui n’est pas toujours évident si votre jardin est trop à découvert. Pour être bien à l’abri des regards du voisinage et avoir plus d’intimité, il serait temps de penser aux clôtures idéales tout en préservant l’esthétique de votre jardin.

bench-791852_960_720

Les séparations végétales

Pour vous qui aimez garder l’esprit naturel dans votre jardin, l’idéale serait une clôture végétale. Là encore, on a plusieurs choix. Les bambous, qui sont des plantes très originales et à moindre prix. L’effet gazon est aussi une meilleure idée pour un camouflage au naturel bien réussi. Pour ceux qui ont de la patience, ils pourront opter pour les haies, mais ces dernières prennent assez de temps pour pousser. Vous pouvez aussi penser à clôturer votre jardin à l’aide d’un mur, et pour donner l’effet naturel, il suffit de le cacher par des lierres ou des rosiers grimpants.

girl-1283082_960_720

La clôture en bois

C’est certainement le mode de clôture le plus utilisé, mais comment choisir le modèle pour donner un effet plus design à votre jardin ? Pour que votre jardin soit complètement clôturé et bien à l’abri, vous pouvez penser à des panneaux en bois peints, avec des parties ajourées sur le haut ou par endroits. Par contre, si vous voulez clôturer votre jardin tout en ayant une vue sur l’extérieur, vous pouvez opter pour des panneaux en bois entièrement ajourés. Vous pourrez aussi y faire grimper des belles plantes.

fence-1393945_960_720

Pour un style design et moderne

Pour un style plus moderne, pensez à la palissade bi matières. L’alliage fer et ardoise par exemple donne un effet original tout en préservant la beauté de votre jardin. Pour encore plus de design, vous pouvez choisir un revêtement noir opaque que vous pourrez fixer sur une clôture en grillage. Utiliser des matières naturelles est aujourd’hui devenu très tendance, mais aussi très design. Pour ce faire, vous pouvez habiller votre clôture par des canisses pour obtenir un effet naturel et exotique en même temps.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Mag Auto Moto | Blog des pros