Quelques idées de grand-mère pour enlever les insectes du jardin

Le jardin représente non seulement un espace pour rendre une habitation agréable à vivre, mais également un lieu important pour notre bien-être. Ainsi, il doit être bien entretenu afin que les fleurs puissent bien pousser. Les insectes nuisibles ne les permettent pourtant pas. Vous ne voulez pas utiliser des produits chimiques pour vous en débarrasser ? Voici quelques méthodes de grand-mère à la fois écolos pour les éradiquer.

Les insectes du jardin

Le marc de café

Avec sa forte odeur, le marc de café, mélangé avec du jus de citron est une solution très efficace pour éliminer les insectes nuisibles dans le jardin. Notez qu’il n’est pas seulement un insecticide, mais présente également comme un engrais biologique riche en phosphore pour les plantes. Vous pouvez l’utiliser sec ou frais. Pour ce faire, il est possible de semer directement la poudre sur la surface du jardin. Sinon, vous pouvez l’intégrer dans le compost. Faites l’opération régulièrement pour bannir définitivement les insectes.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre a le pouvoir de repousser les guêpes et d’autres insectes nuisibles grâce à son caractère acide. Pour ce faire, vous devez ajouter un peu de bicarbonate de soude dans le vinaigre. Puis, mélangez bien. Une fois que la solution est prête, vous pouvez la pulvériser sur les feuilles des plantes de votre jardin. Le mieux est de la faire, soit au matin ou au soir. Évitez les rayons de soleil trop forts, parce que cela risque d’anéantir l’acidité du vinaigre. Vous ne devez pas non plus arroser le jardin juste après. Attendre que la solution agisse est le plus idéal.

L’ail

Grâce à la propriété répulsive de l’ail, il peut également faire fuir les insectes nuisibles dans le jardin. Pour obtenir une solution efficace, disposez d’un récipient et versez-y de l’eau. Puis, coupez les gousses d’ail en petits morceaux. Après, mettez-les dans le récipient contenant de l’eau. Enfermez-le bien et attendez quelques jours pour l’utiliser. Après un ou deux jours, prenez la solution et mettez le liquide dans un pulvérisateur. Vous pouvez l’utiliser comme vous avez fait avec la solution de vinaigre et de bicarbonate de soude.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *