La clôture de jardin permet non seulement de protéger notre espace vert de toutes sortes d’intrusions des animaux sauvages mais aussi de l’embellir. Ainsi, il est indispensable de prêter une grande attention à sa fabrication. La question se pose alors, pour quels matériaux opter ou encore comment la réaliser ? Focus sur les détails.
La clôture de jardin avec les tiges tressées
L’utilisation des tiges tressées deviennent une solution très prisée dans la réalisation de clôture de jardin. Elles sont également idéales pour créer des carrés de potager ou simplement des bordures dans le jardin. Pour ce faire, trouvez des troncs ou des rondins et placez-les au vertical. Et cherchez les tiges souples, puis entremêlez-les à travers les rondins. Essayez de ne pas trop serrer le tressage, sinon, vous devrez avoir besoin de beaucoup de tiges. La hauteur de la clôture dépend de vos envies.
La clôture de jardin avec les branches
Il s’agit d’une idée très simple à réaliser pour pouvoir délimiter et protéger votre espace vert. Vous devez juste ramasser les branches, droites ou en zigzag, tombées du grand arbre dans votre jardin. Ayez également à votre disposition plusieurs bois, pour en faire les poteaux. Préférez les troncs d’arbre. Pour ce faire, scellez les troncs d’arbre dans le sol autour de l’espace à clôturer, d’une manière éloignée l’un de l’autre. Puis, vous pouvez mettre les branches entre les poteaux à l’horizontale ou de façon perpendiculaire. Cela vous permet d’avoir une clôture originale et personnalisée avec un effet naturel.
La clôture de jardin avec les palettes
Les palettes sont des matériaux qui pourraient se détourner en diverses finalités : fabrication des meubles, espace de dépôt des fruits et légumes, etc. Vous pouvez aussi le servir pour réaliser votre clôture de jardin. De plus, elles sont très simples à travailler. Notez la clôture en palettes est particulièrement jolie pour le jardin sur une surface plate. Ainsi, posez-les verticalement au sol pour créer la démarcation. Une fois fini, fixez les palettes dessus à l’aide des clous pour être plus dur. Vous pouvez aussi customiser les palettes. Mais les laisser telles quelles donnent plus d’esthétique.