Quelques instruments de musique

Un instrument de musique sert à produire des mélodies agréables. D’après un éminent musicien, cet objet se définit comme le « corps sonore mis en œuvre par le compositeur ». Aussi étonnant que cela puisse paraître, les mains ainsi que la voix font également partie de cette catégorie.

Le piano 

Un piano est composé d’une table d’harmonie et se dresse sur le barrage qui est cette charpente se trouvant sur le dessous. Ce sont des cordes qui produisent les sons, lorsqu’elles sont frappées par des marteaux. Ces derniers sont commandés par les touches du clavier. Tout ceci résume le « mécanisme » de l’instrument. Afin de modifier les effets des marteaux sur les cordes, on peut actionner les pédales. Au total, le piano possède 224 cordes étirées par un chevalet disposé sur la table.

La guitare classique

La guitare classique est munie de cordes pincées. Cet instrument serait d’origine espagnole, puis adopté par les français et par les Maures d’Afrique du Nord. Cet objet fait partie des plus populaires sur toute la surface du globe et est disponible dans de nombreux modèles. La musique contemporaine emploie énormément de guitare et est jouée dans beaucoup de styles de musique. Ces styles varient du classique, au rock, en passant par le jazz.

Les instruments à vent

Dans cette catégorie, il existe une grande variété d’instruments, un des plus courants étant la flûte à bec. Cet instrument est généralement joué dès l’enfance à partir de l’âge de 8 ans et permet de jouer en solo en ou accompagné. Par ailleurs, la flûte traversière fait partie des instruments les plus anciens. Les hommes primitifs ont fabriqué l’ancêtre de cet instrument avec des ossements.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | languesenfete.fr | Domotiki