Quelques mini plantes d’intérieur faciles à entretenir

Planter une petite plante d’intérieur présente de nombreux bienfaits. Non seulement elle fait partie intégrante de la décoration, mais elle apporte également une sensation de joie et de paix. Parmi les nombreuses espèces connues, certaines sont plus pratiques à entretenir. Elles conviennent surtout à ceux qui n’ont pas la main verte.

Le Beaucarnea

Le Beaucarnea convient parfaitement à ceux qui ont tendance à oublier les séances d’arrosage. Cette plante provenant du Mexique s’appelle également pied d’éléphant. Son tronc constitue une réserve d’eau nécessaire durant les périodes de sécheresse. D’ailleurs, par nature, ce végétal se plaît sur les sols secs et arides. Il peut-être installé sans aucun problème dans les endroits chauds et lumineux. Pour son entretien, un arrosage mensuel suffit. Il nécessite un rempotage tous les 3 ans.

Le lucky bambou

Le lucky bambou ne nécessite pas de terre pour pousser. Cette plante provenant d’Afrique se dénomme également bambou de la chance. Elle se plaît à la lumière, mais ne supporte pas les rayons de soleil directs. Le placer près d’un radiateur peut le faire jaunir. Pour optimiser sa croissance, l’eau de cette plante doit être renouvelée chaque semaine. Dans le cas où il est planté en terre, il faut attendre que ses racines aient poussé avant de le mettre en pot. Ainsi, le bambou bénéficiera d’une longévité plus importante.

Le Sanseveria

Le Sanseveria ou « langues de belle-mère » est apprécié depuis quelques temps avec le lancement de variétés à feuilles cylindriques. Cette plante présente des graphismes originaux et décoratifs Certaines variétés présentent des feuilles pouvant être tressées, gage d’un décor original. Cette plante résiste aussi bien à l’ombre qu’au soleil. Elle peut tenir des semaines sans arrosage et il est conseillé de la planter dans des pots épurés.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Les lampes tash art | Bon Plan Maison