Quelques plantes d’appartement

Les plantes d’appartement sont les meilleures alternatives pour ceux qui n’ont pas de jardin. Décorer ainsi l’intérieur permet d’avoir un style original et écologique. Il existe toute une variété d’espèces adaptées en appartement. Toutefois, il faut bien les entretenir pour qu’elles s’épanouissent à merveille. Suivre les conseils des pros permet également d’avoir de bons résultats.

Les différents types de plantes d’appartement

Les plantes d’appartement peuvent être des espèces grimpantes, fleuries ou « sculptures ». Chacune d’entre elles fait l’objet de caractéristiques spécifiques. Il existe différentes manières pour les faire reproduire ou pour traiter les maladies diverses. Parmi les variétés on a entre autres la billbergie penchée ou Bilbergia nutans qui vient de l’Amérique latine. Elle se nomme également larmes de la reine et se plaît bien en intérieur. Cette plante peut supporter une altitude de 1700 m.

L’épiscie et le Yucca

L’épiscie est de type terrestre stolonifère tapissant. Cette variété ne supporte toutefois pas le froid du fait de sa provenance des régions tropicales, mais également des rocheuses d’Amérique du Sud. Elle ressemble au Fittonia et sont tout deux de type grimpant. Quant au Yucca, il bénéficie d’une grande notoriété et ajoute un style exotique en intérieur. Une température supérieure à 10°C est indispensable pour sa survie. L’écorce de son stipe ressemble à une patte d’éléphant.

L’arbre éléphant et le cactus melon

L’arbre éléphant ou Pachycormus discolor pousse dans les régions de type désertique comme au Mexique. Ainsi, cette plante ne doit pas être exposée à une température inférieure à 5°C. Toutefois, un sol sec permettra à cette plante de supporter le froid. Le tronc renflé produit des branches à écorce grise. Les feuilles ont une taille comprise entre 4 à 8 cm. Le cactus melon ou Melocactus intortus ou Melocactus communis quant à lui provient des Antilles. Il se plaît dans les serres chaudes. A 15 ans, cette plante produit un céphalium rouge à son sommet qui poussera progressivement tous les ans.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Domotiki | Bon Plan Maison