Salon, cuisine, salle de bain : les tendances déco du moment

Nouvellement construite ou plus vieille, votre maison mérite toujours un supplément de décoration. De nombreuses possibilités s’offrent à vous à propos des couleurs et des matières. Mais pour ceux qui veulent une décoration un peu plus contemporaine, voici quelques conseils à suivre pour surprendre vos hôtes et pour faire plaisirs à vos yeux.

La cuisine ouverte pour plus de convivialité

Ce type de cuisine qui est né au début des années 1970 se distingue par son aspect convivial et accueillant. Celle-ci se montre comme un espace ouvert à d’autres endroits de la maison. La cuisine ouverte vous laisse alors la possibilité de cuisiner, de recevoir vos hôtes, de prendre un apéritif, de consulter votre ordinateur et de communiquer avec vos enfants. Véritable cœur de la maison, la cuisine ouverte reste très à la mode et se doit d’être lumineuse.

kitchen-825318_1280

Des meubles en microfibre dans le salon

De plus en plus de foyers choisissent les meubles en microfibres en raison de leurs caractéristiques lisses et veloutées. En plus de la douceur, ils apportent également un cachet luxueux à votre intérieur. Délaissant le cuir, davantage de ménages commencent à s’orienter petit à petit vers ces mobiliers qui sont véritablement innovant et au goût du jour. Ces meubles sont également faciles à entretenir. Par ailleurs, on peut également envisager le mobilier bi-matière, cuir et microfibre, cuir et tissus, pour rester branché et plus moderne.

Le bois naturel prend le devant pour afficher la modernité.

Rien n’est comparable avec le bois naturel qui est capable d’embellir tous les espaces de la maison. Revêtement de sol ou mobilier, le bois naturel est une matière noble qui résiste à l’humidité et vous apporte de la chaleur et de la flexibilité. Une fois intégré dans votre foyer, il est tout de suite apercevable en raison de sa grande beauté et sa touche luxueuse. Intégré dans la salle de bain, le bois apporte une atmosphère zen et naturelle. La sensation de bien-être est garantie.

stores-bois-600x270

Une salle de bain élégante

Fini l’époque ou la salle de bain était bleu ou blanche. Dorénavant, on l’apprécie dans des tons gris, métal, industriel. On aime également avoir un bel éclairage naturel pour mieux s’apprécier dans le miroir. Aussi, autant que possible, la salle de bain sera équipée d’une fenêtre ou d’un puits de lumière. Si vous craignez le vis-à-vis, un store vénitien pas cher (idéalement en bois naturel) suffira à moduler lumière et discrétion pour plus de confort.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les jeunes | Blog sur l'infos digitale et geek | Ma boutique online