Se débarrasser des vers blancs dans son jardin

Les traitements drastiques ne sont pas forcément nécessaires pour éliminer le ver blanc du hanneton, sauf dans des cas exceptionnels. Les larves peuvent être prélevées dès le printemps, lors des travaux préliminaires de la terre. Elles serviront alors de nourriture aux oiseaux et aux hérissons.

Qu’est ce que les vers blancs ?

Il existe deux espèces de vers blancs : les larves d’hanneton et celles d’otiorhynque. Ces bestioles causent des dégâts dans les jardins. Elles se nourrissent des végétaux plantés et sont présentes toute l’année. Toutefois, chacune d’elles ont leurs préférences en termes de terrain. Les larves d’hanneton préfèrent les fleurs et les plantes d’ornementation tandis que celles d’otiorhynque apprécient les racines des légumes ainsi que le gazon.

Quelques moyens naturels

Pour éliminer les vers blancs, les propriétaires peuvent opter pour les taupes. Ces animaux se nourrissent de ces parasites. Des méthodes biologiques, telles que les nématodes entomophages peuvent également être utilisées. Ces produits sont disponibles en jardinerie. Les spores de Beauveria brongniartii sont également des alternatives efficaces. Ce champignon possède des actions efficaces contre les vers blancs. De plus, le gazon devrait être plus dense afin d’éloigner ces bestioles .Donc, une tonte moins fréquente s’avère nécessaire.

Les autres moyens

Un sol pauvre favorise la présence de vers blancs. La pelouse dense empêche les insectes de pondre. Cette période va de mi-juin jusqu’à la fin juillet. Le gazon doit être maintenu à une hauteur de 8 à 10 cm. Les semences utilisées doivent être variées : fétuques, pâturin, trèfle… La santé du gazon ne doit pas également être négligée : lors de la tonte en cas de sécheresse, l’herbe coupée doit être dispersée uniformément. Cela a un effet probant sur l’activité biologique.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Les lampes tash art | Bon Plan Maison