Choisir une douche ou une baignoire pour senior
Le principal (et seul) critère pour choisir entre une douche pour seniors et une baignoire à porte pour seniors, c’est l’envie du (ou des) futur(s) utilisateur(s) !
La plupart des personnes âgées, pour des raisons d’habitude mais aussi de confort, préfèrent souvent garder une baignoire. Mais certaines trouverons la douche plus pratique. D’autant que ces dernières possèdent souvent un siège escamotable pour s’asseoir pendant la toilette.
Ces systèmes sont tous les deux parfaitement adaptés aux besoins des seniors, tant sur le point du confort que de la sécurité, et vous ne pouvez donc pas vous tromper lors de votre choix.
Bien sélectionner son prestataire
Une fois le type de sanitaire choisi, il est toutefois important de bien choisir son modèle, mais aussi son installateur ! Faites attention à faire confiance à une entreprise spécialisée, sérieuse et renommée. Votre installateur doit pouvoir répondre à toutes vos questions et vous apprendre à vous servir de votre nouveau matériel. Certaines entreprises françaises telles que Senior Bains vous remplacent votre salle de bain en moins d’une journée, sans travaux supplémentaires, avec un savoir-faire irréprochable et des produits 100% français !
De plus, certaines d’entre elles peuvent vous faire bénéficier de la TVA à 10% sur le montant total de vos installations.
Profitez des aides
Plusieurs organismes offres des aides financières pour les travaux d’accessibilité des maisons et appartements de personnes en situation de mobilité réduite. Renseignez vous aurpès de la CNAV et de l’ANAH.
Un crédit d’impôt est également automatiquement accordé pour ce type de travaux, il vous suffira d’indiquer le montant total des travaux sur votre prochaine déclaration de revenus afin qu’il soit déduit de vos impôts.