Top 3 des applications jardinage

Vous vous occuperez mieux de votre potager grâce aux applications jardinage, car elles regorgent de bons conseils et d’astuces pour avoir la main verte. De la plantation à la récolte, ces outils vous indiquent les gestes adaptés à chaque type de plantes. Nous vous dévoilons les applications jardinage à télécharger absolument. 

Groww 

Disponible sur Android ou IOS, l’application Groww est une bible de jardinage tant pour les débutants que les confirmés. Les utilisateurs explorent gratuitement plus de 1.500 fiches utiles pour connaître les pratiques botaniques. Les articles fourmillent d’idées et de techniques de jardinage. Vous obtenez, par exemple, toutes les informations liées à l’arrosage d’une plante ou aux périodes de semis en effectuant des recherches sur cette application. Des experts bien attentifs répondront à toutes vos interrogations. Vous adopterez ainsi les bonnes méthodes de jardinage en téléchargeant l’application Groww. 

Lux Meter 

Comme vous le savez, les plantes vertes requièrent la lumière de « Monsieur Soleil ». Le processus de photosynthèse se déclenche et garantit une belle croissance à votre potager. En complément avec les autres applications jardinage, Lux Meter est conçue pour mesurer l’ensoleillement de vos plantes. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser le capteur de votre Smartphone. Il est primordial de prendre ces mesures quotidiennement, ce qui permet de connaître le bon emplacement de vos légumes. Cet outil est disponible sur Android et en plusieurs langues.

PlantNet

Toujours dans cet esprit de praticité, l’application PlantNet enrichit vos connaissances en biodiversité végétale. Une fois la photo prise, les herbes, les fruits, les arbres, les plantes ou les fougères n’auront plus de secrets pour vous. En téléchargeant cet outil, vous aurez un excellent botaniste sous la main. Votre promenade au parc se révèle très enrichissante et peut assouvir votre curiosité partout et à tout moment. PlantNet compte à son actif environ 20.000 espèces. Les utilisateurs passionnés de jardinage apprécient cette application, notamment lors de l’achat des graines.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *