Top 3 des influenceurs jardin à suivre sur les réseaux sociaux

Outre les applications, les influenceurs font partie de vos meilleurs alliés pour avoir la main verte et vous permettre ainsi bien prendre soin de votre jardin. Grâce à leurs posts, les influenceurs sur les réseaux sociaux offrent de précieux conseils via des vidéos et des photos. Ils proposent également des ateliers à leurs abonnés. 

Pierre le Cultivateur

Parmi la sélection d’influenceurs jardin, Pierre le Cultivateur et son terrain de 3.500 mètres carrés sont célèbres sur les réseaux sociaux. Des citronniers, cerisiers ainsi que des oliviers poussent sur sa parcelle. Cet influenceur rassemble, à lui tout seul, 341.600 abonnés sur TikTok et 6.900 abonnés sur Instagram. Ses courtes vidéos dévoilent également d’innombrables astuces pour les amateurs de plantes d’intérieur. Pierre le Cultivateur aborde plusieurs sujets tels que les plantes toxiques pour animal de compagnie ou encore des techniques pour bouturer les plantes.

Ophélie-Ta Mère Nature

Ophélie-Ta Mère Nature propose à ses 22.300 abonnés sur YouTube et à ses 16.800 abonnés sur Instagram des techniques originales pour jardiner. Selon cette célèbre influenceuse, cette activité est avant tout ludique. Le jardinage est destiné aussi bien aux jardiniers en herbe qu’aux professionnels. Depuis sa reconversion en 2017, Ophélie dispense d’une formation en maraîchage en Sologne, propose des stages dans la Drôme et en Ariège et a mis en place une chaîne YouTube. Elle programme des ateliers de jardinage ou des contenus de qualité (vidéos, audio ou écrits). 

Une fleur parmi les fleurs

Les abonnés de Carole apprécient ses incroyables tutoriels jardinages qui inondent son compte Instagram ou sa chaîne YouTube. Avec son balcon de 7 m2, cette influenceuse attire l’attention des jardiniers souhaitant optimiser leur espace. Sur ce balcon poussent notamment des tomates, des fraises, des rosiers en pot ou des radis. La francilienne Carole vous fera découvrir le plaisir de faire pousser des fruits et légumes, même dans un espace réduit. Elle dévoile ses secrets du jardinage, vous permettant ainsi de bien entretenir vos plantes d’intérieur et votre potager.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *