Un intérieur style californien

Avec ces petites astuces, vous allez pouvoir transformer votre décoration à un point où vous allez vous croire dans une maison californienne. Une déco épurée tout en blanc, des ouvertures sur l’extérieur avec de grandes baies vitrées, mobilier vintage… de nombreuses solutions se mettent à votre disposition pour vous plonger au cœur du style californien.

Des grandes pièces toutes blanches

Sur la côte Ouest des États-Unis, les couleurs pastel sont privilégiées. Dans une maison californienne, le blanc tient une place prépondérante. Tout en agrandissant la pièce, il permet de créer une ambiance plus lumineuse et plus fraîche. En effet, le blanc capte facilement les rayons de lumière et offre un bel espace aérien qui se mariera à la perfection avec toutes les petites touches de couleurs que vous pourrez rajouter. Pour peaufiner votre déco et apporter plus de chaleur à la pièce, équipez-la de mobiliers teintés crème, beige ou marron glacé. 

Des meubles style industriel

Mobiliers en bois, en métal, en osier… une maison californienne digne de son nom se doit de dégager un environnement particulièrement naturel. Ici, c’est le côté authentique qui est recherché. Plusieurs articles se mettent à votre disposition : des bahuts en bois naturel, des supports pour luminaires en acier, des fauteuils en osier. Pour rajouter une touche d’originalité, pensez à poser un tapis à motif nature ou forêt dans votre pièce à vivre et dans la chambre.

Un coin cactus dans votre salon

Comme on le sait tous, la décoration de la maison californienne s’inspire beaucoup de la nature. Ainsi, les plantes sont devenues de véritables éléments de décoration indispensables dans une déco au style californien. Plantes grasses, palmiers, cactus… vous avez l’embarras du choix. Seulement, pour cause de santé, tâchez de ne pas placer des plantes vertes dans votre chambre à coucher. Il est préférable d’en mettre seulement dans le salon, dans la cuisine, sur la terrasse, et éventuellement dans la salle dinatoire.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les lampes tash art | Le Boudoir de la Mode | Blog sur l'infos digitale et geek