Un jardin plein d’amour

Les significations des fleurs évoluent et se diffèrent d’une culture à une autre. Mais en tout cas, les fleurs peuvent parler à notre place. Chaque événement correspond à un type de fleur particulier et chaque couleur de fleur à un message particulier. Avoir des fleurs avec différentes couleurs dans son jardin permet d’exprimer facilement ses sentiments avec élégance et grâce.

Les orchidées

Pour exprimer les sentiments les plus intenses, il n’y a rien de mieux que les orchidées. De couleur rose ou mauve, elles symbolisent la jeunesse, la beauté et la douceur. Lorsqu’elles sont en rose, elles évoquent l’attachement que la personne a envers celle à qui elle les offre. Les orchidées bleues quant à eux symbolisent l’espoir éternel pour quelqu’un d’inaccessible. Elles expriment parfaitement la rareté des sentiments. Par contre, quand les orchidées sont offertes en blanc, elles signifient la pureté, l’innocence et la joie. Les orchidées blanches peuvent aussi être offertes pour évoquer la beauté et la perfection de la personne qui les reçoit.

orchids-866580_960_720

Les roses

Qui ne connaît pas que les roses évoquent l’amour dans toute sa splendeur. En effet, les roses rouges signifient l’amour intense. Les roses de couleurs roses sont plutôt utilisées pour exprimer un amour plus tendre et doux, sincère et durable. Elles signifient romantisme, tendresse et épanouissement. Les roses orange symbolisent la pureté, le charme et l’innocence. Mais elles sont également synonymes d’amour secret. Par contre, si on veut demander pardon, les roses jaunes sont les plus appropriées. Les roses bleues reflètent quant à elles l’optimisme dans l’inaccessible ; celles qui sont en rose-orange-corail symbolisent l’enthousiasme et la fascination ; et les roses noires sont dédiées à une période de perte d’un être cher.

D’autres fleurs

La tulipe évoque un sentiment de douceur, elle symbolise l’espoir d’une relation parfaite. Le lilas, de son côté s’offre pour déclarer à quelqu’un un amour naissant, mais sincère. Ils disent : « mon cœur n’appartient qu’à toi ». Si la personne est timide pour avouer son amour à la personne de ses rêves, elle peut choisir la violette, car elle exprime à merveille la pudeur des sentiments et la difficulté de les avouer. Une autre fleur est aussi intéressante, la renoncule. Elle complimente la personne en disant « tu es radieuse est charmante ». Et, avec son parfum envoûtant, la Jacinthe est parfaite pour exprimer la passion. Mais si l’on décide d’offrir un arum, on invite alors l’autre aux plaisirs charnels…

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

One Response to Un jardin plein d’amour

  1. Barbara dit :

    Ces significations sont vraiment importantes. Surtout pour les passionnés de l’art floral.
    Merci beaucoup de les avoir expliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Univers des boutiques e-commerce | Les lampes tash art | Le Boudoir de la Mode