Un jardin zen à l’honneur

Pour décorer votre jardin, optez pour la zen attitude. Quoi de mieux qu’un endroit qui reflète la paix, la relaxation et le repos. Le jardin zen est un lieu minimaliste idéal pour la détente en famille. Il convient à ceux qui ne disposent pas de vaste terrain ouvert. Il peut être facilement aménagé sur un petit enclos derrière la maison ou en hauteur sur la terrasse. D’inspiration japonaise, il constitue un véritable paradis privé où l’on peut se ressourcer tranquillement.

Des galets et des ardoises

De formes arrondies, lisses et naturellement polies, les galets sont des fragments de roche. Ils sont généralement disposés en tapis et placés en pans de gauche à droite le long de l’allée. Ils servent d’ornement pour les sentiers des jardins zen. Sur le marché, ils portent le nom de Granulatti Zandobbio et sont proposés en différentes couleurs : de la nuance de blanc au noir.

petale-d-ardoise

De la verdure

Pour parfaire le jardin, il faut peaufiner le tout avec du bambou et de la mousse. Les bambous sont à disposer côte à côte sous de variable longueur. Cette disposition a été pensée pour créer un semblant de déséquilibre. Quant aux mousses, le mieux est de les planter sur des grosses pierres. Étant donné qu’il s’agit d’un jardin minimaliste, trois pierres de taille moyenne conviennent largement. En effet, la corrélation qui ressort de l’aridité du sable et des galets, mariés avec la verdure renvoie à une certaine harmonie et sérénité.

Du sable

Un jardin zen est conçu, en grande majorité, avec du sable. Le sable paille clair et le sable extra-fin blanc sont les plus utilisés. Ils se présentent sous plusieurs formats, mouillés ou secs, et sous différents calibres. Il faut prioriser le type de sable facile à entretenir pour votre jardin zen. Et afin de réaliser votre petit chef-d’œuvre, élaborez votre jardin dans les règles de l’art. Pour ce faire, il suffit de combiner quelques matériaux et plantes spécifiques, puis les ajuster suivant des symboliques relatives à la culture zen.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | languesenfete.fr | Atelier de Marie