Un store banne automatique dans le jardin

Nous avions parlé il n’y a pas si longtemps des bienfaits d’un store pour une terrasse. Saviez-vous qu’il est possible d’automatiser votre store pour ne plus avoir qu’à faire quelques actions simples pour le déployer ou le ranger ? Je sens que le fainéant qui sommeille en vous écoute dès à présent d’une oreille attentive. Découvrez donc comment la domotique et l’automatisation peuvent changer votre vie.

Déployer son store d’une simple pression

Imaginez-vous en été alors que le soleil frappe de ses rayons. Si vous avez investi dans un store banne simple, vous allez devoir déployer votre toile à la main en activant la manivelle conçue à cet effet. C’est dommage car il fait déjà chaud, que vous transpirez et que vous allez devoir vous activer pour profiter d’un peu d’ombre. Pire encore, en cas de vent trop violent (qui risquerait d’emporter le store comme une voile de navire en pleine tempête), il va falloir remonter votre store en faisant appel à l’huile de coude : c’est encore plus fatiguant.

Si vous le faites quelques fois, tout va bien mais tous les jours, on finit par calculer chaque déploiement pour être sûr de ne pas se fatiguer pour rien. C’est donc ici qu’entre en jeu la domotique la plus primaire : en installant un moteur, le store va se déployer et se rétracter d’une seule pression sur un bouton ; c’est nettement moins fatiguant.

Il est même possible de centraliser son store au même titre que les volets roulants : où que vous soyez dans la maison et d’une simple pression sur une télécommande vous agissez à votre guise sur l’état du store. Ce n’est pas magique, c’est simplement domotique.

Pour en savoir plus sur ce genre de système et pour découvrir les autres modèles de stores bannes motorisés ou non (store vénitien sur mesure, store jour nuit, store californien, etc.), rendez-vous sur le site d’un expert : www.so-stores.com.

L’anémomètre, un garde fou particulièrement utile

Anemometer_weather_station_clipAutre outil qui pourra marcher de pair avec votre store banne automatisé, l’anémomètre analyse simplement la vitesse du vent. Au-delà d’une certaine limite fixée au moment de l’installation, l’anémomètre va alors décider de rétracter le store pour éviter que la toile ne soit abîmée par le vent. Que vous soyez ou non dans les parages, le store prend soin de lui et c’est bien pratique.

Pour votre anémomètre de store, il aussi possible de choisir un modèle incluant la détection du soleil. Le principe est alors inversé puisque lorsque le détecteur est soumis à une valeur de rayonnement à indiquer par l’utilisateur, le store se déclenche afin de couvrir la zone des rayons du soleil. Vous n’avez plus rien à faire si ce n’est profiter, d’autant plus que le système est paramétrable de manière à le commander à l’envie depuis une simple télécommande.

Minute culture pour finir et vous permettre de briller en société : la plupart des anémomètres associés aux stores domestiques sont dit « de Robinson ». Il s’agit simplement d’un système à coupelles qui analyse la vitesse du vent de manière très précise.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.11bis.fr | Blog sur l'infos digitale et geek | Blog du citadin