Une couverture de piscine solaire et rigide : le volet de piscine

Le volet de piscine dispose de plus d’une qualité : sa rigidité lui permet de faire office de couverture de sécurité et il est disponible dans de nombreuses versions, manuelles, motorisées, extérieures ou immergées, en coffret ou simple enrouleur. Thermique, il permet aussi dans sa version solaire de maximiser les apports solaires pour chauffer l’eau de manière économique. Une solution de couverture de piscine qui s’adapte à tous les besoins et toutes les contraintes !

 

Dans sa version immergée, le volet de piscine permet de disposer d’une solution de couverture de piscine non contraignante dans la mesure où aucun espace n’est monopolisé sur le pourtour du bassin pour son installation. La seule contrainte, très relative, c’est de diminuer la profondeur du bassin sur une surface limitée, celle du caisson abritant le volet et ce sur une hauteur de quelques dizaines de centimètres. Le volet de piscine immergé est actionné par un moteur électrique et s’installe relativement facilement, ce n’est pas la solution de volet de piscine la moins économique mais c’est la championne de la discrétion et de l’intégration !

 

Le volet de piscine, dans sa version en polycarbonate translucide, peut aussi se transformer en couverture solaire performante et remplacer avantageusement une bâche à bulles aussi performante soit-elle. L’avantage de cette couverture solaire de piscine c’est que, dû à sa rigidité, elle fera aussi office de couverture de sécurité. Une solution tout-en-un à privilégier quand on ne dispose d’aucune solution de couverture, sécurité ou thermique. D’autant que si l’on souhaite préserver son budget on pourra choisir une solution non motorisée et non intégrée dans un coffret, une offre particulièrement économique et fiable.

 

On finira cette apologie du volet pour piscine en rappelant que cette solution s’inscrit également dans une démarche de sécurisation des piscines puisque le volet permet de couvrir le bassin en intégralité et doit pouvoir supporter un poids de 100kg minimum pour être homologué. Pour en savoir plus sur la sécurité de votre bassin, rendez-vous sur le site du service public via ce lien.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | Univers des boutiques e-commerce | Blog des pros