Une lampe ancienne pour une déco originale

Le renouveau de la lampe à pétrole

D’abord objet indispensable, puis icône has been, la lampe à pétrole revient ces temps-ci sur le devant de la scène. Il faut dire que le style de décoration visant à mélanger mobilier design et touche rétro est de plus en plus en vogue. Les magazines, les boutiques de décoration et celles d’ameublement en font d’ailleurs leur principal fond de commerce pour ce printemps. Un simple tour sur le site de http://www.maisonsdumonde.com/ suffit pour s’en rendre pleinement compte.

Et le top du top pour une déco vintage et dans le vent, c’est la lampe à pétrole. Souvent imitée, rarement égalée, voilà ce qu’on pourrait en dire pour résumer. Aussi, les particuliers sont de plus en plus nombreux à fouiner dans les greniers de famille pour trouver le fameux sésame qui leur permettra de donner une ultime touche rétro dans leur salon scandinavo-contemporain.

8658031964_567a615046_o

Où trouver une belle lampe ancienne ?

Lampe_a_petroleLa première adresse, bien sûr, ce sont les antiquaires. Vous pouvez choisir la voie classique et vous rendre dans les boutiques de votre ville, mais aussi découvrir les sites Internet consacrés à la vente de lampes anciennes comme http://www.lampe-a-petrole.com/.

Vous pouvez également choisir d’arpenter les allées des brocantes et vides greniers autour de chez vous. Mais dans ce cas, vous risquez de vous procurer des lampes certes bon marché, mais dans un état un peu moins sympathique, surtout pour les exposer ensuite dans votre salon. Pas de panique cependant, une solution existe pour parer cet inconvénient : de nombreuses entreprises ou artisans, en ville ou en ligne, sont spécialisés dans la restauration de lampe à pétrole et des autres objets anciens que l’on chine habituellement. Ils pourront donc parfaitement vous aider à redonner sa jeunesse à votre dernière trouvaille. Toutefois, certains apprécient l’aspect vieillis de ces objets historiques, et nous même devons avouer avoir un certains penchant pour les patines et traces d’oxydation savamment disposées.

 

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | 123conso.net | languesenfete.fr