Une table de pique-nique en bois dans votre jardin

En matière d’ameublement et d’aménagement extérieur, il existe de multiples façons de repenser ses usages et de refaire sa décoration. Un parquet extérieur pour refaire une terrasse, des guirlandes pour agrémenter un salon d’été, et un nouveau mobilier pour profiter au mieux de votre nouvel environnement. C’est de mobilier que l’on parle aujourd’hui, mais aussi de récupération et de réemploi : une table de pique-nique en bois, telle que l’on en trouve fréquemment sur les aires d’autoroute et dans les jardins publics, refait la déco dans nos jardins. C’est parti !

Une table de jardin solide et personnalisable

Les tables de pique-nique en bois que l’on trouve sur les aires de repos partout en France ont pour elles de nombreux avantages. Elles sont solides, car conçues pour l’espace public. Elles sont également résistantes aux conditions climatiques, car traitées pour être imputrescibles. Enfin, leur fabrication répond à des normes de sécurité élevées, pour satisfaire aux obligations de sécurité qui s’appliquent dans l’espace public. 

En matière d’ameublement de nos jardins, elles présentent également l’immense intérêt d’être très personnalisables : gravure, peinture, et même travail de la structure à la scie ou à la tronçonneuse pour en faire un élément de mobilier sur mesure. Un coup de scie-cloche par exemple, vous permettra en quelques secondes de tailler un emplacement pour un parasol. Vous pourrez également facilement fabriquer une extension en bout de table, pour y installer à demeure une plancha ou un barbecue.

Où trouver une table de pique-nique en bois ?

Il n’est pas rare que les collectivités remplacent leur mobilier, même lorsqu’il est encore en excellent état (le jeu de la commande publique ne permet pas de faire dans le détail). À cette occasion, vous pourrez solliciter auprès du responsable la possibilité de récupérer une table réformée. À défaut, plusieurs fabricants ou revendeurs spécialisés en proposent en vente aux particuliers, à l’image de DMC Direct.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *