Zoom sur les destinations éco-responsables

Une fois que le monde rouvrira ses portes, nombre de passionnés du voyage souhaitent s’aventurer dans le tourisme responsable en alliant vacances et écologie. Préserver la nature, rencontrer les habitants et découvrir la faune ainsi que la flore seront au programme. Voici la liste des destinations phares qui privilégient l’écotourisme. 

L’île de La Réunion 

À l’est de Madagascar, l’île de La Réunion se présente comme l’une des destinations durables avec son parc national. Ce dernier couvre 42 % de son territoire et s’inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO. S’ajoute à ce paysage unique les volcans, les belles plages aux sables fins, les forêts tropicales… L’île de La Réunion se concentre plus dans le tourisme durable. Les différents labels s’assurent que les voyageurs adoptent les bons gestes éco-responsables durant leur séjour. Vous gérerez intelligemment vos déchets ou profiterez d’une randonnée en montagne. 

Costa-Rica

Une des références en matière de tourisme durable, le Costa Rica se trouve en haut de la liste. 99 % de l’énergie renouvelable, 6 000 variétés de plantes, des labels de tourisme vert, 30 % du pays représentent des parcs naturels et réserves protégées, toutes ces richesses font du Costa Rica une destination éco-responsable. Après une journée d’escalade et de randonnées, vous vous reposez dans l’un des écolodges du pays. Vous noterez ensuite les hôtels éco-responsables en leur offrant une à cinq feuilles et non des étoiles. 

La Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine fait partie des destinations idéales pour un tourisme vert. Cette vaste région regorge de paysages diversifiés mêlant les Pyrénées, l’Océan Atlantique, le massif forestier de France, etc. Les activités seront ainsi variées pour explorer la faune et la flore de la Nouvelle-Aquitaine. Les hébergements écologiques se mobilisent pour l’éveil écologique de leur clientèle, l’utilisation de l’énergie renouvelable ou la réduction de la production de déchets. Essentiels avant tout, ces critères sont importants afin de détenir l’Écolabel Européen Services d’Hébergement Touristique.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | www.11bis.fr | Les jeunes