Cet été, j’aurai une terrasse

Choisir les bons matériaux

Les matériaux pour créer une terrasse sont nombreux et variés. Ils offrent des styles soignés, contemporains, classiques ou résolument design. Une première sélection doit être effectuée en fonction de critères très précis comme la couleur de la façade, l’architecture, le coût des produits, le type de sol, l’utilisation prévue, etc. Pavés en porphyre ou en basalte, pierre naturelle ou recomposée, bois ou bois composite, carrelage ou paillis en caoutchouc, à chacun de composer avec ses besoins et ses contraintes ! Si vous habitez dans une région où les conditions climatiques sont rudes, s’il pleut beaucoup, quelques aménagements supplémentaires méritent d’être envisagés comme l’installation d’un drain et la mise en place d’une sous-couche. Si vous avez choisi le bois, vous devrez installer un géotextile pour empêcher l’herbe et les mauvaises herbes de pousser.

terrace-435083_640

Réaliser parfaitement les finitions

Les joints sont nécessaires pour toutes dalles en béton et terrasses en carrelage, constamment soumises aux agressions extérieures (intempéries, UV, fortes variations de température) et aux chocs. Sur http://www.vedafrance.com/, des produits spécifiques sont présentés pour pallier aux inconvénients des matériaux les plus sensibles.
Le joint de dilatation pour terrasse existe avec insert souple ou entièrement en métal, pour charges lourdes, risques sismiques, pour améliorer l’étanchéité, etc. Les ouvertures peuvent être inférieures à 50 mm et de 50 à 100 mm avec pose encastrée ou pose rapportée, de 100 à 200 mm ou supérieures à 200 mm à choisir selon le type de finition désiré et les contraintes liées au sol. Veda France répond aux besoins des particuliers comme des professionnels.