Besoins importants en eau : optez pour une cuve de récupération d’eau de pluie enterrée !

Vos factures de consommation d’eau augmentent et vos besoins ne cessent de croître ? Pour rompre ce cercle vicieux tout en faisant un geste pour l’environnement, vous pouvez choisir de collecter les eaux pluviales. Mieux encore : choisir une cuve de récupération d’eau de pluie enterrée. Ce système ingénieux vous permet en effet de filtrer et stocker un maximum d’eau sans changer vos espaces extérieurs, seulement en y incluant un volume de stockage d’eau suffisant pour couvrir un besoin végétal et/ou ménager.

Les principaux avantages

Vous hésitez à passer le cap par crainte de devoir entamer un chantier important ? Sachez qu’une cuve de récupération d’eau de pluie enterrée, quelle que soit sa taille, s’installe très simplement. En effet, il vous suffit de faire appel à un professionnel qui s’occupera du terrassement et du raccordement en un rien de temps.

Autre avantage de taille : l’invisibilité de cette installation. Cachée à l’abri du soleil et de la chaleur sous terre, dans votre jardin, votre réserve d’eau ne dénature en rien l’aspect de vos extérieurs. Pour autant, sa grande capacité (jusqu’à 10 000 litres) vous permet de réduire vos factures d’eau de façon conséquente : vous pourrez utiliser les eaux pluviales pour arroser votre jardin, nettoyer vos extérieurs, abreuver vos animaux, faire fonctionner vos toilettes ou encore laver votre voiture. Enfin, l’eau de pluie ne tache pas alors que les eaux de forage souvent ferrugineuses salissent les murs lors des arrosages.

cuve de récupération d'eau de pluie enterrée

Fonctionnement et types de cuve

Vos descentes de toiture sont existantes : il suffit donc de les raccorder à un système de filtration et à un système de stockage. Celui-ci devra être associé à un système de pompage afin de jouir d’une ressource en eau de très bonne qualité, totalement adaptée à l’arrosage et au nettoyage. Les cuves enterrées doivent résister à la pression dynamique du sol. En effet, leurs variations de niveaux engendrent des contre-pressions latérales significatives.

Les cuves en béton sont très adaptées à la résistance de cette contre pression. Résistant au remblaiement, ce type de cuve bénéficie généralement d’une grande solidité et peut ainsi être utilisé durant de longues années sans risque de détérioration.

De plus, ces cuves en béton sont sans revêtement et rehaussent le pH de l’eau de pluie par la minéralisation de leur composition.

Les solutions du spécialiste Ekopluie

Intéressons-nous à l’entreprise Ekopluie et à ses nombreux choix de cuves de récupération d’eau de pluie enterrées. La boutique spécialisée propose des modèles de qualité reconnus pour leur robustesse et leur facilité d’installation. Vous trouverez chez ce fournisseur des cuves simples à raccorder vous-même ainsi que des kits complets, comprenant pompe, panier filtrant, filtrations et set de prélèvement. Ces offres sont idéales pour une mise en œuvre simple mais technique de vos eaux pluviales. Dès les premières pluies, récupérez jusqu’à 800 à 1000 litres au mètre carré de toiture. Ekopluie livre rapidement votre cuve enterrée à votre domicile. Cette entreprise vous conseille et vous accompagne tout au long de votre achat, et même après : cette valeur ajoutée, propre à une société dotée d’un savoir-faire, fait la différence par rapport à une vente dans n’importe quel magasin sans suivi.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog sur l'infos digitale et geek | Le Boudoir de la Mode | Navi mag