Décoration intérieure : 3 styles originaux pour vos murs

mur de briquesPour se sentir bien chez soi, avoir un intérieur accueillant et chaleureux est primordial. Afin de réunir ces conditions, effectuer des travaux de décoration semble la solution la plus indiquée. Cela présente, en effet, l’avantage de changer l’aspect de votre intérieur en engageant un budget un peu  moins important que des travaux de rénovation complète. La décoration peut toucher presque tous les éléments de votre maison : le mobilier, les accessoires, le sol, le plafond et aussi les murs. Pour ces derniers, plusieurs propositions de style sont possibles. Des combinaisons entre eux sont également tout à fait réalisables. Si vous prévoyez d’entreprendre un renouvellement de votre décoration intérieure côté mur, voici trois idées de styles originaux pour vous aider dans votre choix.

Optez pour une déco industrielle

Le changement du revêtement de vos murs est une occasion intéressante pour améliorer votre isolation thermique. Il est toujours avantageux de faire une pierre deux coups. Vous gagnerez en économie d’énergie tout en améliorant l’allure de votre chez vous. Les travaux d’isolation thermique se résument à la pose d’un isolant neuf dans les parois des murs de votre maison. Vous pouvez notamment utiliser des matériaux écologiques comme l’ouate de cellulose ici, pour une performance isolante plus accrue.

Parmi les styles de décoration murale à adopter, on a la déco industrielle. Ce style est parfois mis en relation avec celui dit vintage. Dans ce type de décoration murale, les objets rétro sont mis à l’honneur. Les tableaux représentants des scènes d’activités industrielles du genre « après guerre » sont à privilégier. Quant à la couleur, des tons sobres et les teintes métalliques telles que le bleu, le gris, ou encore l’ocre sont parmi les plus appréciés.

decoration intérieure

Déco murale rustique : un petit air de campagne

Le style décoratif rustique fait partie des tendances du moment en matière d’intérieur. Le style rural nous rappelle la douceur et la quiétude de la campagne. Qui dit campagne dit nature, air pur et paysage sauvage. Afin de mettre votre intérieur en adéquation avec ce thème, travaillez sur un revêtement mural dans l’esprit rustique. Les matériaux naturels sont les plus utilisés dans ce genre de déco. Ce sont notamment le bois et la pierre, sous forme de panneaux et de plaques. Les briques sont aussi couramment utilisées. Vos murs obtiendront une élégance originale et conviviale.

Le style déco brut pour habiller vos murs

Habiller ses murs de façon audacieuse, c’est ce qu’on pourrait dire du style déco brut. Le terme brut ici désigne un aspect classique et épuré. Les murs revêtent des motifs géométriques et une couleur neutre ou contrastée. Ce style est apprécié des locataires qui souhaitent ajouter une touche de raffinement  alliant simplicité et classe à leur intérieur. L’habillement des murs peut se faire par le biais de la peinture ou de la pose de papier peint. Ce sera selon le rendu

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Boudoir de la Mode | Guide Tourisme | Services pro