Maison de style victorien

Inspirées du style architectural européen, les maisons victoriennes se démarquent par leur originalité. Elles sont reconnues pour leur forme imposante et leurs éléments architecturaux caractéristiques. Les connaisseurs qualifient ce style architectural de romantique ou encore d’historique.

D’où vient ce goût atypique

Les bâtisses victoriennes marquent l’architecture nouvelle durant le règne de la reine Victoria entre 1837 et 1901. Elles sont adoptées plus particulièrement aux États-Unis afin de contourner le style industriel de l’époque. Cette construction est aussi à l’image des architectures néo-Queen Anne et du néo-gothique. Elle convient surtout aux adeptes des structures asymétriques.

Éléments distinctifs

Comment reconnait-on le style victorien ? Vous pouvez affirmer que vous avez une victorienne si les éléments suivants sont présents. D’abord, il doit y avoir une tourelle qui possède une toiture indépendante. Les fenêtres de ces maisons sont ornées de corniche. C’est une sorte de moulure décorant les portes et les fenêtres. Les pilastres (colonnes décorées) et les gâbles (forme de lucarne) caractérisent ce genre de maison.

Les villes à maison victorienne

De nos jours, vous pouvez rencontrer des maisons victoriennes dans divers pays. Les plus connus sont les maisons victoriennes multicolores Painted Ladies de San Francisco en Californie. Il est possible d’observer d’extraordinaires maisons de type victorien sur le Plateau Mont-Royal, situé au cœur de Montréal Canada. C’est un charmant endroit qui attire les artistes et les musiciens du pays.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | 123conso.net | Domotiki