Quelques variétés de conifères qui embelliront votre jardin

Les conifères comme les pins sont un habitat important pour les oiseaux et de nombreux insectes et coléoptères, tout en embellissant votre jardin. Ces plantes à feuilles persistantes sont un excellent ajout pour le jardin, surtout en hiver. Avec cet article, nous allons vous donner un aperçu de quelques variétés de conifères pour les petits et grands jardins.

Le sapin de Nordmann

Le sapin de Nordmann (Abies nordmanniana) fait partie des arbres de Noël les plus populaires. C’est un beau sapin avec des aiguilles arrondies vertes sur le dessus et blanches argentées par dessous. Il pousse en plein soleil mais supporte également la mi-ombre et la sècheresse. Préparez un sol avec une bonne profondeur, riche en nutriments et légèrement humide. On peut planter ce sapin dans un grand bac. Sa croissance est très lente et n’atteint une hauteur d’environ 5 mètres qu’après environ 15 ans. Cependant, les spécimens plus jeunes et plus petits sont idéaux pour les petits jardins.

Le sapin Géant

Contrairement au sapin de Nordmann à croissance lente, le sapin Géant (Abies grandis) est l’une des espèces de sapin à la croissance la plus rapide, ainsi que l’une des plus hautes, d’où son nom. Ses aiguilles plates sont de couleur verte foncée brillante et libèrent un parfum de citron lorsqu’elles sont écrasées. Son écorce est lisse et brillante. Le sapin géant préfère les sols humides ainsi que ceux qui sont légèrement acides et neutres. Il peut pousser à mi-ombre ou en plein soleil.

Le sapin de Corée

Si vous avez un petit jardin, le sapin de Corée n’occupe que peu d’espace car c’est l’une des plus petites espèces de sapin. Il pousse lentement et s’intègre dans la plupart des paysages. Ce conifère commence à produire des cônes lorsque l’arbre mesure environ 95 cm. Les cônes distinctifs apparaissent à la fin du printemps et se déclinent dans des tons bleus ou violets. Les aiguilles courtes et larges sont de couleur verte foncée brillante. Cette espèce fait un bon arbre de Noël vivant en raison de sa petite taille. Ce sapin peut être planté en plein soleil ou à mi-ombre.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *