Faire construire une maison contemporaine

Tous ceux qui ont un jour passé l’étape de la construction d’une maison connaissent ce moment de doute où il faut choisir l’architecture de son  futur domicile. Si vous êtes attiré par les lignes modernes et par le design, c’est bien entendu une maison contemporaine qu’il faut choisir. Vous en doutez encore ? Nous avons ce qu’il faut pour vous convaincre.

Une maison belle et fonctionnelle

Bien souvent, dans l’opposition entre les tenants de la modernité et de la tradition, on peut entendre dire qu’une maison contemporaine, c’est une maison sans âme et, surtout, dénuée de tout le caractère pratique attendu d’une maison. En gros, les architectes sacrifieraient le confort et la fonctionnalité sur l’autel du design ? Difficile de faire plus loin de la vérité.

Sauf cas particulier, une maison contemporaine vise à allier efficacement esthétisme et praticité. Reprenant le principe posé par Le Corbusier dans ses différentes réalisations, les architectes tentent d’apporter une réponse cohérente aux besoins de chacun tout en jouant la carte du design. Il est donc possible pour le futur propriétaire de vivre dans une maison agréable et totalement adaptée aux gestes du quotidien.

Autre point en faveur des maisons contemporaines, la possibilité de fabriquer une maison vraiment unique et sur mesure. Dégagé des conventions couramment admises en matière de construction et de bâtiment, l’architecte peut réaliser (presque) tous vos rêves. Une fois les travaux finis, vous entrez dans une maison pensée par et pour vous. Vous allez attiser la jalousie de vos voisins et bénéficierez d’un cadre splendide et orignal pour recevoir famille et amis.

logo-maison-hohaEnfin, il est possible de faire des économies en faisant construire sa propre maison contemporaine : réduction de taxe, aides financières, prêts à taux zéro et autres avantages sont offerts aux particuliers qui investissent dans le neuf. Vous ferez également des économies après la construction puisqu’une maison neuve est écologique et basse consommation. Vous pourrez également gagner jusqu’à 30% du budget en optant pour la formule « maison prête à finir« .

 

Bien choisir son constructeur

Plus encore que pour une maison traditionnelle, faire construire une maison contemporaine nécessite de trouver le ou les bon(s) prestataire(s). Pas de projet immobilier ambitieux sans être assuré de pouvoir compter sur une équipe efficace et fiable.

Commencez donc par limiter le nombre d’interlocuteurs en choisissant une entreprise réunissant tous les corps de métier ou, du moins, une entreprise bénéficiant du réseau pour vous éviter de fastidieuses recherches. En trouvant une entreprise de construction en laquelle vous pouvez avoir confiance, vous êtes sûr que le chantier sera bien encadré et c’est un élément fondamental pour entamer votre projet en toute sérénité.

N’hésitez pas, dans ce cadre, à vous tourner vers une entreprise dont la réputation n’est plus à faire et qui connaisse bien votre secteur géographique. N’hésitez pas à demander avis autour de vous pour identifier les acteurs locaux susceptibles d’intervenir pour votre projet immobilier.

Une fois le prestataire choisi, il ne vous reste plus qu’à définir votre projet avec ce dernier qui vous conseillera et vous guidera dans vos décisions avant de procéder à la construction d’une maison contemporaine qui ne ressemble à aucune autre : la vôtre !

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *