Se mettre au vert à La Réunion

Marre de la pollution, de la grisaille et des transports en commun ? Pourquoi ne partiriez-vous pas le temps d’un séjour dans un havre de verdure ? La Réunion se présente comme une belle occasion de découvrir une terre sauvage et naturelle à des milliers de kilomètre de là : profitez-en !

Piton des Neiges à La Réunion

La Réunion, une île au naturel

L’île de La Réunion est une île qui ne ressemble à aucune autre. Sur cette île, les paysages se succèdent à toute allure, les massifs forestiers succédant aux plages avant de laisser la place aux sommets dénudés de volcans encore actifs comme le Piton de la Fournaise, l’un des plus actifs de la planète.

C’est aussi une terre à la culture unique, rare métissage entre les cultures européennes, africaines malgaches et asiatiques. La cohabitation de toutes ces cultures sur un espace aussi restreint a donné naissance à une culture réunionnaise forte que l’on retrouve dans la langue, la gastronomie et la musique ; autant d’éléments qui vous accompagneront partout où vous irez.

Mais ce qui frappe le plus le touriste à son arrivée à Saint-Denis, c’est cette capacité à émerveiller à chaque instant par son patrimoine naturel. On pourrait limiter cet aspect aux plages de sable blanc, mais ce ne serait faire honneur à cette île de caractère qui se différencie surtout par son relief.

Ce relief, lié à l’activité volcanique de l’île, se compose de nombreux éléments : on note bien évidemment les pitons de la Fournaise et des Neiges qui dominent et façonnent le territoire mais la Réunion se compose aussi d’une multitude des cirques et de remparts qui font l’objet d’un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO*, rien que ça.

Ce relief ne se limite pas à quelques vieilles pierres impressionnantes : l’île de La Réunion abrite un écosystème unique au monde, isolé du reste du monde et farouchement protégé tant par les autorités que par la nature elle-même. Faune et flore bigarrées se présentent aux yeux des promeneurs qui auront l’audace de s’enfoncer dans les massifs forestiers bien fournis.

 

Quelques conseils pour visiter La Réunion

Du nord au sud, de l’est à l’ouest, l’île de La Réunion possède de nombreuses surprises qui vous attendent là où vous ne les attendez pas. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus (ou plutôt des itinéraires touristiques classiques) pour profiter de ses aspects méconnus. Au détour du chemin, vous pourrez apercevoir une chute d’eau oubliée des masses de touristes ou encore une colonie d’oiseaux endémiques et pourrez profiter de leur chant mélodieux.

Pour disposer d’une plus grande liberté de mouvement, envisagez la location d’une voiture à La Réunion : vous pourrez alors aller où vous le souhaitez, au gré de vos envies et à votre rythme. Vous pourrez profiter des routes qui font le tour de l’île pour visiter les villages côtiers et vous enfoncer dans les terres pour découvrir le patrimoine de La Réunion à travers volcans et forêts.

Pour louer une voiture là bas, pas de panique. Vous pourrez, comme en métropole, louer votre auto chez Citer (Enterprise Rent-a-car désormais) et ce dès la sortie de l’avion à Saint-Denis. Mais d’autres agences vous attendent, disséminées sur l’île, pour vous faciliter la vie là-bas.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les jeunes | Generalia | Innocom