Dites oui aux courges dans le jardin !

Pourquoi ne pas ajouter des cucurbitacées dans votre jardin potager pour varier vos légumes ? Simples à cultiver, ces plantes provenant des tropiques vous donneront l’occasion de concocter des recettes délicieuses en toute saison.

Une grande variété

Courgettes, concombres, cornichons, courges, pastèques, les cucurbitacées sont des plantes d’une grande variété. Pour enrichir votre potager, et vos recettes, il y a également les pâtissons, les giraumons, les potimarrons et les potirons. Avec la taille généreuse des melons et la possibilité de récoltes abondantes, vous serez complètement comblés. Il suffit qu’ils reçoivent suffisamment d’eau et de chaleur pour bien se développer.

Sol aéré et riche en humus

L’été est la saison propice pour planter les cucurbitacées, car le sol est réchauffé. Vous pouvez tout de suite semer les graines ou repiquez des plants que vous trouverez dans les magasins de jardin. Pour assurer leur bonne croissance, il faut que vous prévoyiez assez d’espace pour leur développement. Ils ont également besoin d’un sol particulièrement aéré et riche en humus. Une zone bien exposée au soleil est aussi recommandée.

Ajouter des engrais

L’ajout d’engrais, notamment le terreau et le compost, est important durant la culture des cucurbitacées. Assurez-vous qu’il y ait un espace d’un ou deux mètres entre les jeunes plants en fonction de la variété ou de l’espèce. Afin de maintenir la fraîcheur du sol, il peut s’avérer indispensable d’utiliser de la paille. L’arrosage excessif est à éviter. Par ailleurs, il vous faudra contrôler l’oïdium qui peut blanchir les feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *