Comment créer un jardin vintage ?

À titre de rappel, le vintage consiste à la réutilisation de vieux objets, dont les vêtements, les meubles, les bibelots… Et ce design particulier a notamment touché le domaine de la mode. Toutefois, ce style est également valable en termes de jardinage. La raison peut être purement artistique qu’économique, selon vos goûts et votre portefeuille.

La consistance du style vintage

Instaurer un jardin vintage présente plusieurs avantages : ces atouts reposent à la fois dans le domaine esthétique et économique. Ce style fera de votre jardin un lieu unique, qui plus est, aux coûts minimes. Les mobiliers à poser, les différentes installations ainsi que les accessoires doivent être anciens, afin de rehausser le design vieilli chic. Il en va de même pour le revêtement de sol et toutes les formes présentes dans cet espace aménagé.

Comment choisir le mobilier de jardin vintage ?

Sur le marché, il existe actuellement une panoplie de meubles vintages. Dans ce concept, les modèles en bois constituent les accessoires par excellence. Les mobiliers en métal ou en fer forgé sont également sollicités. L’aspect peut être brut ou peint, avec des formes et décorations rappelant les temps anciens. Même si la résine tressée est considérée comme moderne, elle prend toujours de la place dans le style vintage, car elle fait penser au rotin.

Installer des pergolas ou des gloriettes

Les pergolas rectangulaires en pierre ou en bois mettent en valeur le style vintage. Les poutres travaillées et les planches décoratives font l’affaire, un visage bien défini du style cossu. Ainsi, ces installations doivent s’accommoder avec leur espace, vu qu’ils sont assez volumineux. Par ailleurs, les gloriettes figurent également dans la liste des décorations de jardin vintage. Ces accessoires en fer de forme arrondie rappellent les temps passés et permettent de planter des rosiers.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *