Optez pour une tente familiale pour vos prochaines vacances

Vous préparez vos prochaines vacances en famille et vous souhaitez opter pour un séjour éco-responsable, économique et proche de nature ? Pour ça, il n’y a rien de mieux que le camping. Et pour en profiter au maximum, nous vous conseillons d’investir dans une tente familiale.

Les avantages de la tente familiale

Une tente familiale est une tente de camping relativement grande qui dispose généralement de 2 espaces nuit, pouvant accueillir en tout 4 personnes. Vous en trouverez aussi des versions plus grandes pour 6 voire 10 personnes. Ces tentes, légèrement plus chères à l’achat, vous permettront toutefois de  faire des économies. En effet, vous n’aurez besoin d’en acheter qu’une et, en plus, vous n’aurez qu’un emplacement à payer en camping. De plus, elles sont bien plus confortables et permettent même de créer un espace détente/déjeuner à l’abri. Elles peuvent aussi comporter un auvent frontal pour créer une terrasse de fortune.
Autre avantage de la tente familiale lorsque vous partez à deux : la seconde chambre peut être utilisée pour le rangement. Pratique pour profiter d’un dressing même en vacances !

Plus économiques et plus « roots », les tentes familiales tipi sont aussi idéales pour le camping sauvage. Elles offrent un seul espace de protection, mais relativement grand et elles sont parfaites lorsqu’il s’agit de créer rapidement un espace pour la nuit.

tente familiale

Comment choisir sa tente ?

Une bonne tente de camping doit avoir 4 qualités indispensables :

– être waterproof et résister aux intempéries
– Bien isoler du sol et de l’air
– Se monter facilement et rapidement
– Se ranger et être transportable facilement et avec un minimum d’encombrement

happy-family-506005_1280Dans le cas d’une tente familiale, il faut aussi qu’elle soit assez grande et ergonomique pour accueillir confortablement toute la tribu. Vous pouvez donc choisir un modèle avec un ou deux couchage(s) supplémentaire(s) par rapport au besoin réel.
Si vous avez besoin d’une tente de camping classique, pour vos vacances annuelles, vous pouvez opter pour un modèle un peu technique, car vous ne la monterez et démonterez qu’une seule fois.
Si vous avez choisi des vacances itinérantes, la simplicité de montage et le poids seront des éléments essentiels. Dans ce cas, optez plutôt pour les formats tipi.
N’oubliez pas aussi de bien vérifier les équipements d’aération et les moustiquaires, afin que vous soyez protéger de toute intrusion tout en profitant d’un espace aéré et agréable.
Enfin, si vous partez avec des enfants plus grands ou entre amis, optez pour un modèle à deux portes afin que chacun puisse rentrer et sortir à sa guise sans gêner les autres.

Retrouvez d’autres conseils sur http://www.bantam-camping.ch/blog/post.php?lang=fr&s=2014-05-22-comment-choisir-une-tente-

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | voyage le mag | Deco-Fun