C’est le printemps, quelles sont les urgences au jardin ?

Tous les points clés pour préparer votre jardin à l’arrivée du printemps.

jardinage-printemps

Préparez votre jardin pour le printemps

Au mois d’avril, c’est le moment de repiquer les plants de l’hiver, ainsi que de planter et semer les nouvelles espèces qui viendront égayer votre jardin.
Parmi les semis d’avril les plus répandus : lupins, campanules, œillets et pavots, capucines ou encore les coquelicots.
Du côté des bulbes, on opte pour les dahlias ou les cannas. Au passage, n’oubliez pas comment les planter : il faut bien enfouir les bulbes, et laisser les bourgeons au ras du sol.

 

Pensez également à espacer vos plantes, pour qu’elles puissent parfaitement s’épanouir et vous offrir leurs plus belles fleurs ! Enfin, c’est le bon moment pour tailler les arbres et arbustes afin de profiter généreusement des premiers rayons de soleil.

 

Dans le potager, on s’active aussi !

Dans un premier temps, repiquez aubergines et tomates. Astuce 2 en 1 : semez de l’estragon et du basilic autour pour écarter les parasites.
En avril, c’est le dernier moment pour les pommes de terre, les asperges, les oignons, la ciboulette et les artichauts. Alors fini la procrastination, et au boulot !
Idem pour les fruits : fraises et melons doivent être rapidement installés pour être prêts à manger cet été. Attention aux limaces et escargots qui aimeraient bien goûter vos plantations : paillez donc le pied des jeunes pousses pour les éloigner.
Pour faire de la place dans le potager, vous pouvez récolter oignons, choux, pois et la ciboulette plantés l’an dernier : ils sont prêts. Vos premières laitues, blettes et roquettes peuvent aussi être récoltées. Idem pour les radis.
Et s’il vous reste des poireaux de cet hiver, dépêchez-vous si vous ne voulez pas les voir pourrir !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Generalia | Entre professionnels